Le Quotidien Ouest-France en avait fait écho dans son édition d’aujourd’hui, le club Choletais vient de le confirmer via son site Internet

Sans club depuis son départ de l’AJ Auxerre en fin de saison dernière, Billy Ketkeophomphone l’ancien joueur d’Angers Sco, était en contacts avancés avec le SO Cholet. ( Après 13 matches de L2 avec l’AJA, il s’était retrouvé libre et avait décidé de rejoindre le stage de l’UNFP des joueurs sans club pour maintenir sa forme et garder le rythme de la compétition ).

Le milieu offensif de 29 ans s’est engagé ce jour jusqu’à la fin de la saison avec le club des Mauges. « C’est un profil intéressant, précise Erol Malkoç, l’entraîneur choletais. Il peut jouer facilement avec les autres. Il a aussi de l’expérience. On souhaitait recruter dans le secteur offensif où on a beaucoup de blessés, avec la signature de Billy Ketkeophomphone, c’est chose faite. » 

Guillaume Rippert, ancien joueur du SOC, a facilité les contacts entre le club et le joueur via sa société d’agents MYG Invest.

Qualifié, il pourrait faire ses grands débuts, sous ses nouvelles couleurs, dès vendredi sur la pelouse du Red Star pour le compte de la 14e journée du championnat.

« Je suis vraiment très heureux de rejoindre le SOC. J’ai faim de ballons, de matchs et j’ai hâte de retrouver la compétition. J’ai déjà découvert le groupe depuis la semaine dernière et il y a beaucoup de qualité dans l’effectif. Le SOC est une équipe qui joue, je l’ai vu aux entraînements, ce qui correspond à ma vision du football. Physiquement, je me sens plutôt bien même si je sais que je n’ai pas la capacité aujourd’hui de tenir un match entier. J’ai de bonnes sensations, il faut juste retrouver le rythme » a-t-il déclaré à son arrivée (Propos rapportés sur le site internet du club Choletais.)

Son parcours : Billy Ketkeophomphone a d’abord fait ses gammes à l’INF Clairefontaine avant de connaître sa première expérience pro à Strasbourg (2007-2011). Il est ensuite passé par le FC Sion (Suisse), Tours (Ligue 2, 2012-2015) et Angers Sco (Ligue 1, 2015-2018) où sa progression fut stoppée par une rupture des ligaments croisées en septembre 2016. Son retour à la compétition sera difficile et le joueur rebondira finalement à Auxerre, à l’intersaison 2018. Il disputa 13 matches de Ligue 2 avec l’AJA la saison dernière.

Photo https://www.socholet.fr