Le 20 décembre, le premier épisode de la web-série Sentenza sera en ligne avec des scènes remplies d’humour et d’ironie sur le football amateur.

Depuis plusieurs mois, Karim Belaidi a créé la page Facebook Scène de foot sur laquelle cet éducateur du Vaucluse poste des vidéos ironiques sur les travers du football amateur. « Dans notre région, on a énormément de clubs qui se casse la figure, explique-t-il. J’ai donc eu l’idée de créer une web-série qui est à la fois un projet de sensibilisation tout en étant comique. »

On retrouve donc pèle-mêle les parents imbuvables le long de la main-courante, le mec qui n’a pas joué mais qui raconte le match à ses potes ou encore le coach qui doit justifier ses choix… de vrais moments vécus au quotidien. « Le but, c’est que les gens se reconnaissent, confie Karim Belaidi. D’ailleurs, on a eu pas mal de retours car de nombreuses personnes pensaient que les scènes étaient réelles ! »

L’histoire de Sentenza est donc celle d’un club de quartier qui rêve d’atteindre la Ligue 2. « Un gros investisseur arrive au club et le président commence à faire n’importe quoi avec l’argent, précise le créateur de la web-série. On parle donc de l’équipe U13 et de l’équipe réserve senior avec des joueurs, des dirigeants et des éducateurs qui se sentent abandonnés par le club. »

Le tournage des deux premiers épisodes est terminé et celui du troisième est en cours. Mais cela a un coût. « C’est environ 5 000 euros pour l’instant, et je cherche des partenaires afin de pouvoir aller au bout des dix épisodes prévus pour cette web-série » souligne Karim Belaidi qui souhaite « avoir un impact sociétal et familial » grâce à ce mini-format vidéo. Et certaines scènes pourraient d’ailleurs devenir cultes ! Le premier épisode sera en ligne sur YouTube le 20 décembre.

PARTAGER