Senou Coulibaly a parfaitement débuter chez les professionnels.
Senou Coulibaly a parfaitement débuter chez les professionnels. (Photo DFCO)

Au printemps 2017, Senou Coulibaly faisait le bonheur de Cergy-Pontois en Régional 2. Samedi, il a marqué avec Dijon en Ligue 1 !

« Ça fait au moins un an que je n’avais pas marqué de but ! » Samedi soir, Senou Coulibaly pouvait exulter après avoir inscrit le but de la victoire de Dijon à Montpellier en Ligue 1 (2-1). Et pourtant rien ne prédestinait le natif de Pontoise à ce destin, lui qui avait arrêter le football avant de reprendre en 2014 avec Cergy-Pontoise en championnat régional de la Ligue Paris Île-de-France.

Recruté par le FC Mantois 78 à l’été 2017, Senou Coulibaly a joué 25 matchs de National 2 la saison dernière en montrant de très belles qualités de relance. C’est ce qui a frappé les recruteurs dijonnais qui lui ont proposé de venir à l’essai plusieurs fois avant de lui faire signer un contrat professionnel de deux ans au mois de juin.

« Je ne m’y attendais pas du tout, commentait le joueur de 23 ans lors de son arrivée en Bourgogne. C’est exceptionnel. Il y a deux ans j’étais en DRS à Cergy-Pontoise. C’est une occasion à saisir et je vais tout faire pour le rendre sur le terrain. » Ce qu’il a fait lors de cette première journée ! Mais le plus dur reste à faire : confirmer pour s’installer durablement en Ligue 1.

PARTAGER