Sébastien Persico Vannes
Sébastien Persico sous le maillot de Vannes la saison dernière. (Photo Philippe Le Brech)

Après des passages à Chartres, Hyères ou dernièrement au Vannes OC, Sébastien Persico a fait le choix de revenir à l’US Saint-Malo. Auteur d’un doublé le week-end dernier face à la réserve du Stade Rennais (2-2), l’attaquant malouin (35 ans) se confie.

Après une brillante saison dans le Morbihan, où il aura inscrit 16 buts en 28 matches de National 2 sous le maillot de Vannes, Sébastien Persico a fait le choix de rejoindre l’US Saint-Malo pour entamer sa 17ème saison en seniors. « C’est un club que j’apprécie énormément, confie l’attaquant qui a déjà évolué à Marville entre 2017 et 2019. Je voulais vraiment revenir et l’occasion s’est présenté cet été, il n’a pas fallu réfléchir longtemps. »

Le buteur avait pris la direction de Chartres (15 buts entre 2019-2021), puis de Hyères dans le sud de la France pour rejoindre le club présidé par Mourad Boudjellal. Pour ensuite effectuer son retour en Bretagne et poser ses valises au Vannes OC où il aura vécu de belles émotions en Coupe. « Je n’en retiens du positif ! On a vécu un très beau parcours en Coupe de France avec le tirage du PSG. Malheureusement, on a terminé en deuxième partie de tableau car nous n’avons gagné aucun de nos dix derniers matches. »

Sébastien Persico : « Se maintenir le plus rapidement possible »

Si la préparation s’est « très bien passée » cet été pour le groupe de Gwenaël Corbin, le début de saison reste mitigé pour Sébastien Persico, qui a enregistré avec ses coéquipiers trois nuls en autant de rencontres. « On est un peu déçu au niveau comptable mais nous sommes plutôt satisfaits du contenu, souffle le malouin qui a inscrit un doublé face au Stade Rennais B (2-2) samedi dernier. On va continuer à travailler pour aller chercher cette première victoire. »

Également questionné sur ses objectifs personnels, Sébastien Persico répond assez naturellement. « Certes j’ai été décisif ce week-end mais je ne me fixe pas d’objectifs personnels. Le but est de marquer le plus possible et d’aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats. On veut effectuer une bonne saison et amener du public au stade. » Alors que l’USSM a obtenu son maintien in extremis la saison passée, prendre des points rapidement sera donc l’objectif principal. « Il y a beaucoup plus de descentes que d’habitude, c’est pour ça qu’on veut faire la meilleure saison possible. » En d’autres termes, il s’agit « d’aller chercher un maintien rapide », ensuite « on verra où on se situe au classement ».

>>> Le programme complet de la quatrième journée de National 2

SHARE