« La saison terminée, la période des mutations clôturée, les coaches peuvent enfin souffler le temps de quelques jours avant la reprise en fin de mois. Pourtant, avides de compétition, certains stratèges locaux ne peuvent s’empêcher de se tirer la bourre à longueur de temps.
Au détour d’une plage carnacoises bien connue des footballeurs morbihannais, nous avons retrouvé deux spécimens rares qui ne lâchent rien même pendant la trêve. Il est 17h et sous un soleil de plomb, Brubru Lantrin (entraîneur Auray FC) et Seb Mahé (entraîneur CFC) ont sorti le molkky pour une partie « amicale » en trois manches gagnantes.

On sent la tension autour du jeu de quille. Bruno prend la casse avec succès. La première men est serrée mais Seb commet l’irréparable et offre la victoire à Bruno qui convertit sa balle de set sans sourciller.
La seconde men voit un départ tonitruant de Bruno qui enchaîne les quilles. Calé dans la roue de son aîné, Seb compense tant bien que mal. Logiquement, Bruno se procure une balle de match aux 4 mètres. Un cadeau, ni plus ni moins ! C’est le tournant de la rencontre car Bruno se prend finalement les pieds dans le tapis offrant une balle de set à Seb qui saisit l’occasion magistralement.​ »

L’ascendant psychologique pour Sébastien Mahé

« A partir de là, le match tourne largement en faveur du local de l’étape qui plie la troisième manche en cinq coups secs. On sent le technicien alréen passablement irrité, s’en remettant même à de vils stratagèmes pour déconcentrer son adversaire. Cependant, le jeune carnacois est solide psychologiquement et reste fixé sur l’objectif.

La quatrième men est exceptionnelle et les deux artistes atteignent la barre fatidique des 45 points simultanément. La quille marquée du numéro 5 est à 12 mètres. Il va falloir un exploit pour la déséquilibrer. Bruno est le premier à s’élancer mais se laisse déconcentrer au moment de son lancer qui termine plus près d’un gamin courant à l’eau que de la quille visée. Seb obtient donc une balle de match !

Serein malgré les péripéties alentours ayant pour but de lui faire perdre ses moyens, il envoie le gourdin à 12 mètres réalisant un « carreau » parfait scellant sa victoire. La partie s’achève donc sur d’âpres discussions, Bruno demandant notamment à rejouer son coup mais il n’en est rien et l’arbitre siffle la fin de rencontre en faveur du héros du jour. Rendez-vous est pris pour une revanche mais l’ascendant psychologique semble avoir choisi son camp. »