C’était dans les tuyaux depuis quelques mois… Sébastien Le Paih va sortir de sa préretraite pour retrouver la compétition ! Et l’ancien capitaine de l’USJA Carquefou (2005-2013) a choisi de replonger du côté de la JSC Bellevue aux côtés de son ami Loutfi Zebidi.

« Je me suis laissé convaincre par amitié, rigole-t-il. En fait, j’ai joué un match amical avec eux en février dernier. J’ai beaucoup apprécié le jeu de l’équipe. Je m’étais aussi dit que si je reprenais la compétition, ce serait avec quelqu’un que je connais bien. »

Ce sera donc à Bellevue, tout juste promu en championnat de Ligue Atlantique. « La compétition me manquait, explique l’ancien joueur professionnel (FC Nantes, FC Lorient, Le Mans, Angers Sco). Je vais continuer de jouer en loisirs avec mes potes mais ce sera pour m’amuser, comme cette année. »

Et il ne plaisante pas sur son retour ! « Le maintien, ce n’est pas un objectif mais une obligation, assure le milieu offensif qui fêtera ses quarante ans en novembre prochain. Il faut être ambitieux. A Bellevue, j’ai remarqué qu’il y avait des passionnés et je serais heureux de leur transmettre un peu de ce que j’ai pu apprendre. Je vais aussi aider Loutfi, lui donner un coup de main, car il en fait beaucoup pour le club ! »

Avec Gueben Makiese et Loutfi Zebidi Sébastien Le Paih est donc le troisième ancien Carquefolien de la JSC Bellevue.