Saint-Priest - Pont-de-Chéruy
La haie d'honneur des joueurs de Saint-Priest pour ceux de Pont-de-Chéruy hier soir. (Photo Sulyvan Manfoi)

Le suspense a duré longtemps ce samedi soir à Pont-de-Chéruy où Saint-Priest a dû attendre 32 tirs au but pour valider sa qualification !

Le SO Pont-de-Chéruy (Régional 2) a fait mieux que se défendre contre l’AS Saint-Priest (National 2) ce samedi soir à l’occasion du cinquième tour de coupe de France. Les Isérois ont mené deux fois au score grâce à Fernades (29′ sp) puis Dairou (50′) mais les San-Priots ont réussi à revenir par Sané (29′ sp) et Pottier (84′). Les deux équipes ne se doutaient pas à ce moment-là qu’elles allaient jouer une troisième mi-temps sur le terrain !

« C’était interminable » glisse Sulyvan Manfroi, le photographe du club du Rhône. Car aucune des deux formations n’a rien lâché. Les cinq premiers tireurs de chaque équipe ont rempli leur tâche parfaitement, personne ne loupant jusqu’à 12-12. Pont-de-Chéruy a eu l’occasion de se qualifier après le louper de Kubota mais Haddaoui, le portier de Saint-Priest, a permis à son équipe de rester dans la course. Et de l’emporter finalement quand Reda Chaïb, le meneur de jeu isérois, a buté sur le gardien san-priots (15-14).

Il a donc fallu 32 tirs au but pour départager les deux formations. C’est tout de même moins que le 11 septembre dernier lors du deuxième tour de coupe de Nouvelle-Aquitaine où 46 tirs au but avaient été tirés entre Javerlhac (D3) et Belvès (D4) avec la victoire du club visiteur (21-20).

Jérome Bouchacourt