« On a un peu de mal à suivre l’affaire ! » Olivier Pignolet ne savait plus où donner de la tête ce mercredi après-midi ! Depuis que le procès-verbal de la DNCG est sorti, avec la mention « Sablé-sur-Sarthe FC : autorisation de monter en CFA », l’entraîneur du club sarthois a reçu des dizaines de SMS.

« Mes joueurs veulent savoir si c’est vrai ou pas, poursuit-il. Mais pourquoi serions-nous promus en CFA ? Est-ce parce que Lorient ne peut pas monter à cause du statut de l’arbitrage ? Ou alors que nous sommes repêchés parmi les deuxièmes de CFA2 ? On n’a pas la réponse ! »

Toujours est-il que son président s’est bien présenté devant la DNCG dans le cadre d’une possible accession. « En sortant, il a demandé pourquoi il avait été convoqué et on lui a répondu que c’était parce le club allait monter » rapporte Olivier Pignolet. Alors info ou intox ?

« J’ai l’impression qu’on nous tourne en bourrique ! »

Pour l’instant rien d’officiel… ce qui ne manque pas d’agacer le technicien sablais. « On entend des bruits, on attend et c’est plus énervant qu’autre chose de ne pas savoir où on sera la saison prochaine. Depuis la semaine dernière, j’ai l’impression qu’on nous tourne en bourrique ! »

Surtout qu’une montée en CFA ne s’improvise pas. Le championnat débute une semaine plus tôt que le CFA2… et il faudra peut-être un peu plus se renforcer que ce qui était prévu. Mais il faut encore attendre un peu…

PARTAGER