Saad Trabelsi espère monter en National avec le SO Cholet à la fin de la saison !
Saad Trabelsi espère monter en National avec le SO Cholet à la fin de la saison ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Passé par le FC Nantes pendant quatre ans, le milieu de terrain du SO Cholet espère jouer un mauvais tour à son ancien club en match en retard ce samedi.

Revenir jouer à Nantes est-il un peu spécial ?
« C’est un peu particulier mais sans plus. C’est le club qui m’a fait découvrir le monde professionnel (deux matchs en Ligue 2, N.D.L.R.) et j’ai encore quelques amis comme Nagib Gandi ou Jérémy Le Sourne. Mais globalement, il ne reste plus grand monde ! »

Tu regrettes de ne pas avoir été conservé en juin 2015 ?
« Le monde pro, c’est un peu bizarre ! Il faut avoir les bonnes connexions, les bons contacts. Philippe Mao voulait me garder, pas la direction du club. Mais je n’ai pas de rancunes envers le FC Nantes, aucun regret. »

« Mettre un coup d’accélérateur sur nos poursuivants ! »

Surtout parce que tu te fais plaisir au SO Cholet…
« Les six premiers mois, j’ai eu un peu de mal. Puis j’ai bien fini la saison car c’était mieux avec l’arrivée du coach, Nicolas Le Bellec, au mois de janvier l’année dernière. J’aurais pu partir en National en fin de saison dernière, j’ai eu quelques propositions. Mais je me plais bien à Cholet, je me sens bien dans cette équipe. Je me suis inscrit dans le projet de montée avec le SOC et je pense qu’on est sur le bon chemin. »

Ce match en retard est très important pour la suite de la saison ?
« On a loupé le coche la semaine dernière en concédant le nul contre Chartres. Ce match est un tournant car en cas de victoire, on pourrait se retrouver avec cinq points d’avance à six journées de la fin ! Mais je me méfie tout de même de Nantes car ils sont dans la zone rouge et ils ont besoin de points. Mais pour nous, c’est l’occasion de mettre un coup d’accélérateur sur nos poursuivants ! »

CFA groupe A – Matchs en retard

  • FC Nantes – SO Cholet (18h)
  • SO Romorantin – US Saint-Malo (18h)