Ce mardi soir, Romain Eliard a appris que l’US Sainte-Marienne allait recevoir l’USSA Vertou au huitième tour de coupe de France… soient ses deux anciens clubs !

« Je suis passé par plusieurs état, de la joie de revoir des potes avec qui j’ai joué et vécu des choses fortes, explique l’attaquant de 30 ans. Mais aussi de la frustration de ne plus être un joueur de Sainte-Marie pour jouer contre mon ancien club, car ça aurait pu être un super souvenir pour moi. »

Sa présence à la Réunion est néanmoins un véritable atout pour les Vertaviens qui pourront s’appuyer sur sa connaissance du football local, ainsi que de leur futur adversaire. Parti au printemps 2010, Romain Eliard a joué à l’AS Possession avant de passer trois saisons complètes à l’US Sainte-Marienne. Mais il n’a pas été conservé en fin de saison dernière. « J’ai été longuement blessé et quand je commençais à revenir, les dirigeants ont décidé de ne pas me conserver. »

« Retrouver le terrain et me faire plaisir ! »

Un peu échaudé, Romain Eliard cherche donc un nouveau challenge. « Je ne veux plus de contrat fédéral, assure-t-il. Je suis actuellement en reconversion professionnelle donc je recherche un poste d’éducateur sportif. J’ai postulé à la Réunion et en Métropole. J’attends de voir si un club serait intéressé par mon profil. »

Et le jeune trentenaire n’a pas spécialement de préférence de niveau. « Je signerai dans un club me fera confiance, avec un projet sportif est intéressant, explique-t-il. Car après la mésaventure de Sainte-Marie, ma seule envie est de retrouver le terrain et me faire plaisir. Je me prépare d’ailleurs pour la saison prochaine. » Avec son pedigree, Romain Eliard ne devrait pas manquer de propositions… avec une préférence dans le Grand Ouest. Mais avant de s’engager, il attend ses anciens coéquipiers avec impatience !

PARTAGER