Richard DEZIRE
Après six mois sans activité, Richard Déziré avait retrouvé un banc à l'US Créteil. (Photo Philippe Le Brech)

Cholet s’est donné un peu d’air la semaine passée en s’imposant, avec la manière, face à l’ancien leader Concarneau (4-2). De quoi aborder le déplacement à Boulogne dans la sérénité comme l’ont évoqué en conférence de presse d’avant-match l’entraîneur Richard Déziré. Vous pouvez également retrouver sur notre site une présentation de la 7ème journée du National.

C’est un technicien forcément ravi de la prestation de ses protégés qui s’est exprimé ce mercredi. Contre Concarneau, le SOC a montré un visage collectif séduisant. “L’investissement général sur le match de vendredi a été un des plus élevé depuis le début de la saison.“, confirme Déziré. “Il suffit de regarder les courses effectuées, les ballons que nous n’avons pas perdus et la compacité dont on a fait preuve. Ce n’est pas anodin d’avoir mis 4 buts la semaine dernière, Stéphane Le Mignan (entraîneur de l’US Concarneau) est un homme qui travaille bien avec son équipe. Il y avait une réelle volonté de faire un résultat. Comme je le dis depuis le départ, nous avons du potentiel

Le SO Cholet lors de la préparation estivale (© Lisa Paquereau).

Un succès, seulement le deuxième depuis le coup d’envoi de la saison, qui a permis à Cholet de remonter à la 11ème place du classement. “On dressera le vrai premier bilan au soir de la 10ème journée, il y aura un équilibre pour toutes les équipes, on sera capable de déterminer les forces de ce championnat.” se projette l’entraîneur choletais qui espère que le match à Boulogne, seulement une longueur devant, sera l’occasion “d’ouvrir notre compteur de point à l’extérieur, forcément on va là-bas pour faire un bon match“.

A Cholet on espère que la prestation convaincante du week-end dernier mettra en confiance un jeune effectif qui ne demande qu’à enchaîner.

SHARE