Rétro Covid-19. Il y a un an, la FFF pensait encore finir la saison

Photo Jérôme Bouchacourt @ Sports Média
Bannière stages Louza

Le 18 mars 2020, une visioconférence avait eu lieu entre la FFF et les Ligues… avec la ferme intention de terminer la saison après le confinement.

Le mardi 18 mars 2020, une réunion en visioconférence avait eu lieu entre la Fédération Française de Football et les représentants des Ligues afin de discuter de la situation – c’est à dire le confinement qui venait de débuter – mais aussi afin de prévoir des scénarios pour la reprise des championnats. Et Noël le Graët, le président de la FFF, avait été très clair : l’idée d’une saison blanche était totalement écartée !

L’instance fédérale souhaitait que les championnats se terminent. La rumeur sur une saison sans aucune montée ni descente était donc complètement exclue. Ce qui s’est donc vérifié par la suite avec des montées et descentes « normales » dans les championnats nationaux et au moins une descente dans chaque championnat de Ligue et de District.

Mais comme il l’avait déjà déclaré quelques jours auparavant, Noël Le Graët n’excluait pas un prolongement de la saison au mois de juillet pour terminer les championnats. Il aurait alors fallu repousser la fin de saison officielle qui est officiellement au 30 juin.

Le président de la FFF a donc attendu un maximum de temps – comme c’est le cas cette saison – pour annoncer la fin des compétitions. Avec tous les désagréments qu’on a connus. Ça devrait être plus simple pour 2020-2021 étant donné le peu de journées de championnat jouées à tous les niveaux ! Et cette fois, ce sera bien une saison blanche.

SHARE