Joie Pluvigner
La joie des Pluvignois après l'arrêt du gardien sur le dernier tir au but ! (Photo Philippe Le Brech)

C’est incontestablement un des exploits du 5ème tour de la coupe de France . Si les Keriolets de Pluvigner n’ont pas éliminé une formation hiérarchiquement supérieure le week-end dernier, ils ont remonté 3 buts pour finalement se hisser au tour suivant. Une « remontada » qui méritait bien une mise en avant et quelques clichés de notre photographe Philippe Le Brech présent sur place !

« C’était un match exceptionnel au niveau émotionnel. Il n’y a que la coupe de France pour vivre ce genre d’émotions ! » Et Guillaume Le Strat, le vice-président des Keriolets de Pluvigner, ne s’en est visiblement toujours pas remis. On le comprend après le match de ses joueurs !

La formation de Régional 1 se déplaçait chez une équipe évoluant au même niveau, le Stade Paimpolais FC. Après seulement 25 minutes de jeu, la messe semblait déjà dite. Le score était en effet de 3-0 en faveur des locaux avec des réalisations de Cosquer (x2) et Le Morvan. « On a très bien débuté avant d’avoir une absence de 10 minutes qui nous a fait très mal où l’on prend 3 buts » déplore le dirigeant pluvignois.

La mascotte des Kériolets a partagé la joie de tout le club ! (Photo Philippe Le Brech)

« Quelque chose est né aujourd’hui ! »

Et c’est là que la magie de la coupe de France a opéré… « A la mi-temps, on s’est dit les choses et la réaction a été exceptionnelle avec l’appui de nos supporters venus en nombre puisqu’on a réussi à remplir 2 cars. On leur dit vraiment un immense merci. Quelque chose est né aujourd’hui au sein de groupe, changé à plus de 60% à l’intersaison. »

Un nouvel état d’esprit concrétisé par une réduction du score de Tior peu avant l’heure de jeu. Suite à l’exclusion d’un Paimpolais, Laze ramenait son équipe à un but avant que Stéphant n’égalise dans le temps additionnel. Avec une dynamique clairement en leur faveur, les Keriolets de Pluvigner ne tremblaient pas lors de la séance de tirs au but décisive.

Et écrire un très beau chapitre dans leur histoire et dans le livre de la coupe de France. Le club du Morbihan va tenter de la poursuivre le 31 octobre au sixième tour. Et ce sera à domicile face à l’US Liffré, adversaire qu’ils rencontrent ce dimanche en championnat de Régional 1.

La galerie photos du match Footamateur par Philippe Le Brech

Frédéric Sougey