Le VOC jouera en N3 la saison prochaine. (© P. Le Brech)

Six clubs sont officiellement relégués en National 3 ce samedi soir à l’issue de la vingt-septième journée de championnat.

Dans le groupe A, Blois Foot 41 a provoqué la relégation de plusieurs clubs ce samedi soir. Tout d’abord celle de son adversaire du jour, C’Chartres Football, balayé au stade des Allées Jean-Leroi (7-0). Vannes OC est aussi envoyé en National 3 à la suite de sa défaite au FC Rouen 1899 (2-4). Malgré son succès contre les Voltigeurs Châteaubriant (3-1), la réserve du Stade Malherbe de Caen ne peut plus terminer au-delà des cinq dernières places car elle ne possède pas le goal average particulier sur les Blésois (3-2, 1-3).

Son cas est d’ailleurs particulier car elle peut encore terminer onzième mais les deux places de meilleur onzième sont inaccessibles quelques que soient les cinq clubs au-dessus. En effet, il lui faudrait trois succès lors des trois dernières rencontres mais Caen ne peut prendre que trois points dans le cadre de ce mini-championnat avec les autres groupes avec le Racing (2e) et Chambly (3e) au programme. La réserve du Stade Rennais est encore en sursis après son match nul contre l’AS Beauvais-Oise avec huit points de retard sur Evreux… mais le duel Evreux-Guingamp de la dernière journée la condamne quel que soit le résultat.

Dans le groupe B, c’est fini pour la réserve du Stade de Reims qui s’est inclinée à domicile face au SR Comar (1-3). Pour connaître les autres clubs relégués, il faudra attendre encore quelques semaines car ça reste très serré.

Dans le groupe D, Vierzon FC et Moulins Yzeure Foot se sont inclinés à domicile respectivement contre le FC Chamalières (0-1) et GOAL FC (0-3). C’est donc fini pour ces deux clubs puisqu’ils comptent plus de dix points de retard sur la onzième place.

>>> Retrouvez toute l’actualité de National 2 !

Jérome Bouchacourt