Reims Sainte-Anne
Reims Sainte-Anne (en rouge) est promu en National 3. (Photo LGEF)

Alors qu’on devait avoir trois nouveaux promus en National 3 ce dimanche, il n’y en a que deux : Reims Sainte-Anne et Bagnols/Pont.

Le troisième promu en National 3 de la Ligue d’Occitanie est connu après la dernière journée de championnat qui s’est déroulée ce dimanche. Leader du groupe A, Bagnols/Pont n’a pas tremblé face à l’AS Lattes (3-1) et valide ainsi sa montée en championnat national. Le club du Gard termine même avec quatre points d’avance sur la Clermontaise qui s’est inclinée lors de cette ultime rendez-vous de la saison.

Dans le Grand-Est, Reims Sainte-Anne a dominé les Jeunes Jarville lors du premier tour retour des barrages d’accession (3-0, 1-1) et valide ainsi sa saison presque parfaite (21 victoires et un nul en 22 matchs). Mais on ne connait pas le deuxième promu en National 3 puisque la rencontre entre le FC Kronenbourg Strasbourg et le RC Champigneulles a été arrêté à dix minutes de la fin alors que les Strasbourgeois menaient au score 2-1), 81′). « Match arrêté pour jet de projectile sur arbitre, la sécurité n’était plus assurée donc le match ne reprend pas » est-il indiqué sur la feuille de match.

La Ligue du Grand-Est va devoir prendre une décision très rapide dans ce dossier car il faut déterminer un vainqueur dans ce match de barrage – qui sera ainsi promu en National 3 – et un perdant qui affrontera Jeunes Jarville pour décrocher le troisième ticket.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleGoal FC, Sangol 77 et Coeur de Sambre promus en D2 Futsal !
Next articleLe journal du mercato du lundi 13 juin 2022
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.