Bogdan Zekovic et les Choletais ont dû attendre le dernier quart-d'heure de la rencontre face à Ecommoy pour prendre enfin la mesure de leur adversaire (Photo - Lisa Paquereau).

En s’imposant face au FC Ecommoy, la réserve choletaise a profité des résultats nuls de ses concurrents directs pour revenir à trois points de la seconde place.

Derrière Pouzauges Bocage FC, solide leader de la poule A de R1, la lutte est âpre entre La Chataigneraie, Mayenne, Nantes-Bellevue et le SO Cholet B, pour l’obtention de la seconde place. A cinq journées de la fin du championnat, tout est possible pour chacune de ces quatre équipes qui se tiennent en trois points.

Le feu follet de l’attaque choletaise, Ryan Diafat a été le premier à forcer le verrou de la défense d’Ecommoy (Photo Lisa Paquereau)

La Chataigneraie tenue en échec par Beaucouzé, tout comme Mayenne sur le terrain du mal classé Mamers, Elvis Dufraîche le coach choletais, satisfait de cette victoire se montrait quand même quelque peu mesuré « Ce fut une rencontre où il a fallu être patient, Ecommoy nous a rendu la tâche difficile et je tiens à les féliciter pour leur match. La différence a été faite dans le dernier quart d’heure. Mes joueurs ont fait ce qu’il fallait et il faut continuer ainsi ».

Analysant les autres résultats de la soirée, il se projetait déjà sur la prochaine journée « Le plus dur a été fait et cette victoire nous permet de regarder devant car les résultats de nos adversaires nous sont favorables. A nous désormais de bien préparer le choc du 6 avril prochain à Nantes-Bellevue, mais ce soir je savoure cette victoire qui nous relance dans la course à la place de barragiste »

En effet, le premier de chaque groupe de Régional 1 montera en National 3 alors que les deuxièmes de chaque groupe joueront un barrage aller/retour qui déterminera le troisième promu en niveau national.

Régional 1 Pays de la Loire

Groupe 1

Groupe 2

PARTAGER