Alors que Patrick Trotignon a rejoint le projet de la Berrichonne de Châteauroux il y a quelques jours, le président de la SAS de Thonon Evian Grand Genève s’est exprimé via le site officiel du club haut-savoyard, qui évolue en National 3. Ravy Truchot s’est voulu rassurant sur le projet du club, qui reste d’atteindre rapidement le championnat National 1 et « ensuite de franchir l’étape vers le monde professionnel« .

Le dirigeant a ainsi rappelé que le « projet ambitieux n’est pas lié à une personne mais à une vision et à une équipe » et a remercié « Patrick Trotignon pour ces dernières années. Il a choisi un autre projet, c’est son choix et nous lui souhaitons bonne chance, c’est la vie d’une entreprise.« 

L’entrepreneur, par ce communiqué, tient donc à rassurer les « amis, partenaires et supporters que nous allons continuer à faire avancer le football de haut niveau dans la région.« 

Thonon Evian Grand Genève reste sur deux montées successives, de R2 à R1 puis de R1 à N3 et avait plutôt bien démarré sa saison avant l’arrêt des compétitions.


Le communiqué du TEGG :

« Le projet de développement du Thonon Evian Grand Genève ainsi que de l’académie privée internationale ICEF (International Center of European Football) se poursuit.
L’objectif du TEGG est d’arriver le plus rapidement possible en Nationale 1 et ensuite de franchir l’étape vers le monde professionnel. Une partie du chemin a été réalisée depuis ma reprise du club en Régional 2, nous sommes montés 2 années consécutivement grâce à une belle organisation et un beau recrutement. Si la pandémie ne nous avait pas stoppé aussi brutalement, nous étions bien partis pour réaliser une 3ème montée consécutive vers la N2.
Concernant l’ICEF, nous rencontrons un vrai succès, l’ICEF « Blonay » est occupé à 90% pour sa 2ème promotion avec de nombreuses nationalités représentées et nous venons d’annoncer l’ouverture d’un ICEF USA à Miami et d’un ICEF Africa au Sénégal.

Nous avons implanté un vrai projet international dans la région, nous avons créé des emplois et véhiculons chaque jour de vraies valeurs (social, sport, jeunesse, éducation, proximité…)
Ce projet ambitieux n’est pas lié à une personne mais à une vision et à une équipe. Nous remercions Patrick Trotignon pour ces dernières années. Il a choisi un autre projet, c’est son choix et nous lui souhaitons bonne chance, c’est la vie d’une entreprise.
Cette étape va nous permettre de nous réinventer, d’investir et d’accélérer ce « double » projets avec de nouvelles idées et de nouvelles initiatives. Je rassure donc tous nos amis, partenaires et supporters que nous allons continuer à faire avancer le football de haut niveau dans la région.

Nous avons donc besoin de votre soutien, de votre ferveur et de votre dynamisme afin de continuer sur notre lancée. La seule chose qui pourrait m’arrêter serait le manque de soutien important de nos élus, des communes et de la région autour de notre projet qui fait aujourd’hui des envieux dans de nombreuses régions de France.
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches et au plaisir de tous vous revoir bientôt dans les stades.

Bien à vous,

Ravy Truchot »

Crédit photo : TEGG

Frédéric Sougey