Après une parenthèse d’une semaine, Coupe de France oblige, le National va reprendre ses droits ce vendredi avec la 11e journée de Championnat.

Déplacements périlleux pour l’USL Dunkerque et le FC Pau

C’est à Créteil que le leader Dunkerquois se déplacera vendredi soir, pour tenter de conserver son actuelle première place, mais attention en cas de victoire l’étonnant promu Cristollien pourrait revenir à hauteur de son adversaire du jour.

Bien plus performant hors de ses bases qu’à domicile (victoires à Dunkerque et à Toulon), le Stade Lavallois tentera d’inverser la tendance sur son terrain, lui qui n’a plus gagné à le Basser depuis le 16 aout dernier, mais en face le FC Pau ne lâchera rien et défendra son statut de co-leader et de meilleure attaque du championnat. Le FC Villefranche-Beaujolais, pourrait faire la bonne opération du jour à condition de l’emporter chez lui, face au Gazélec d’Ajaccio, et c’est tout à fait dans le domaine du possible.

Confirmation attendue du côté de Cholet, Boulogne et du Red Star

Les Choletais d’Erol Malkoç ont plutôt bien négocié leur deux déplacements consécutifs, il leur faut maintenant confirmer leurs bonnes dispositions actuelles à domicile, la venue de Lyon-La Duchère, est pour eux, l’occasion idéale d’accrocher le bon wagon et de s’installer durablement dans le haut du classement. Avec le retour en grâce d’Ismaël Keita et l’arrivée de l’ex Niortais et Herbretais, Adrian Dabasse, le club des Mauges s’est donné des moyens supplémentaires pour y parvenir.

En déplacement à Bastia-Borgo, le Red Star ne devra pas rentrer « bredouille » et après deux défaites consécutives l’US Boulogne CO, espère bien renouer avec la victoire en recevant le mal classé Quevilly-Rouen Métropole. Concarneau n’aura pas la partie facile face à Bourg-en-Bresse, en net regain de forme.

Le SC Toulon et le Puy Foot Auvergne 43, en mode « commando »

Toujours en quête d’un premier succès en Championnat et éliminé prématurément de la Coupe de France, le SC Toulon comptera sur l’effet « Zwunka » pour créer la surprise à Avranches. Le Puy foot 43, qui reste sur une série négative de cinq défaites de suite, a profité de la mini-trêve pour renforcer son effectif. Le buteur Orléanais Fahd El Khoumisti, le jeune et prometteur milieu sénégalais de Chateauroux, Fallou Niang et Johann Obiang, l’expérimenté joueur de Troyes (114 matchs de L2 et une trentaine de national) ont été recrutés pour mener à bien l’opération « maintien », une opération que les Ponots vont lancer dès vendredi soir au Stade Massot face à ………. l’AS Béziers !

Photo Philippe LE BRECH