Quid des matchs de N2 et D2F en cas de nouveau confinement ?

RC Grasse
Malgré le couvre-feu dans les Alpes-Maritimes, le RC Grasse pourra bien joué en National 2. (Photo Philippe LE BRECH)
Bannière stages Louza

Alors que des premiers territoires ont été placés sous confinement le week-end et que de nouvelles annonces pourraient aller dans ce sens au cours des prochains jours pour davantage de départements, nous avons demandé à la FFF si cela pourrait avoir des conséquences sur le déroulement du championnat de National 2 et de D2 Féminine, tout juste autorisés à reprendre.

La réponse est : non ! Avec l’aval du Ministère des sports, les clubs de National 2 et de D2 Féminine disposent désormais du même statut que ceux du National, par exemple, et bénéficieront donc d’une dérogation au couvre-feu mais aussi à un nouveau confinement pour leur rencontres et la circulation dans les différentes zones concernées.

Par contre, les clubs des zones soumises à ce nouveau confinement local ne pourront bien sûr pas s’entraîner le week-end… ce qui était leur seul créneau pour une grande majorité avec le couvre-feu à partir de 18 heures. Autant dire qu’un retour des compétitions du National 3 au District est désormais bien loin !

>>> A lire aussi
Le spectre d’une saison blanche plane sur le football amateur

SHARE