La MMArena va être très sollicité en août et septembre avec QRM et Le Mans FC.
La MMArena va être très sollicité en août et septembre avec QRM et Le Mans FC. (Photo MMArena)

Le stade Robert-Diochon étant en travaux, Quevilly-Rouen Métropole jouera ses cinq premiers de championnat à la MMArena du Mans.

Le Mans FC va devoir partager son stade en août et en septembre. Quevilly-Rouen Métropole a en effet annoncé ce mercredi soir que son équipe fanion, promue en Ligue 2, disputera ses cinq premiers matchs de la saison à la MMArena, le stade Robert-Diochon de Rouen étant actuellement en travaux.

« Jouer au Mans est le meilleur compromis possible, explique Michel Mallet, le président de QRM. C’est la solution la plus simple pour nous en termes d’organisation, de panneautique, de sécurité. Et puis l’enceinte répond parfaitement aux exigences de la LFP. Nous aurions pu disputer cinq matches sur trois terrains différents (Caen, Le Havre, Beauvais), nous avions d’ailleurs eu une bonne écoute des clubs de la région, mais cela aurait été au détriment de l’aspect sportif et puis nous aurions joué les itinérants. Ce n’est pas ce que je souhaitais. Pour l’équipe, jouer tous les matches délocalisés dans ce magnifique stade du Mans qui, fait du hasard, est à nos couleurs (rouge et jaune), permettra d’avoir des repères grandissants au fil des rencontres et de se sentir à l’aise. A nous de mobiliser nos énergies et nos supporters, et de fidéliser des spectateurs. »

Le club va d’ailleurs mettre en place des navettes entre Rouen et Le Mans au départ du parking du Parc des Expositions le jour des matches (tarif : 5 euros), sur le même principe que ce qui avait été réalisé en 2012 lors de l’épopée en Coupe de France. Pour les abonnés des Irrésistibles Normands, le club des supporters de QRM, le trajet en bus sera offert. Enfin, le ticket d’entrée pour le match est quant à lui fixé à 10 euros, tarif unique.

Les cinq matches délocalisés

Journée 2 : QRM – Sochaux (vendredi 4 août 2017, 20h)
Journée 3 : QRM – Bourg-en-Bresse 01 (vendredi 11 août 2017, 20h)
Journée 5 : QRM – Clermont Foot 63 (vendredi 25 août 2017, 20h)
Journée 7 : QRM – AS Nancy Lorraine (vendredi 15 septembre 2017, 20h)
Journée 9 : QRM – Stade de Reims (vendredi 22 septembre 2017, 20h)

PARTAGER