Vous venez de racheter un club méconnu (ou l’avez fondé) et souhaitez en faire une équipe vedette ? Bel objectif ! Toutefois, en tant que dirigeant de club, il est indispensable d’investir dans les équipements autant que les installations sportives. Si vous n’avez pas encore un directeur sportif, prenez le pas en invertissant dans ces matériels ci-dessous.

Les buts et filets de foot

Au foot, les cages de buts sont des matériels indispensables à la pratique de ce sport. Sur un terrain de football, en dehors du rectangle vert, ce sont bien les cages de but qui sont les plus en vus. Indispensables pour scorer, vous devrez de toute façon acquérir des cages de buts, aussi bien pour les matchs que les entraînements. Selon vos besoins, vous trouverez divers modèles de cages de buts avec chacun son filet de foot. En effet, on distingue :

  • des buts de foot à 11 ;
  • des buts de foot à 8 ;
  • des buts de foot à 5, ainsi que les mini buts.

Au-delà des dimensions et du matériau de fabrication des poteaux, il est également important de miser sur des filets de qualité qui vous garantiront une bonne longévité. Ces derniers participent également au design des cages de but.

Il n’est pas rare de remarquer que de nombreux clubs professionnels disposent de filets de foot avec des options de personnalisation aux couleurs du club. Pour amener vos joueurs à prendre du plaisir, ce type d’installation leur offrira les meilleures conditions pour « mouiller le maillot ».

Les abris de touche 

Pour accueillir le staff technique et les joueurs remplaçants, les abris de touche sont de véritables indispensables à la pratique du foot de haut niveau. Cette installation également nommée « banc de touche » est déclinée en divers matériaux comme l’aluminium, la tôle électrozinguée, le plastique comme en version pliable.

Peu importe votre budget investissement, vous trouverez une version en accord avec vos finances. Généralement d’une hauteur de 1,6 mètre, les abris de touche protègent les joueurs au banc des rayons UV et des intempéries en cas de forte pluie et averse. Très utilitaires, ces équipements apporteront également un design nouveau à votre terrain de sport.

Les plots d’entraînement 

Pour aider votre jeune équipe à garder la forme et votre staff technique à dérouler aisément les séances d’échauffement, invertissez dans l’acquisition de plots d’entraînement. Ces petits cônes sont très pratiques lors des séances d’entraînement de l’équipe. Pour des séances efficaces, optez pour des plots standards d’une hauteur de 20 ou 30 cm.

À cet effet, vous aurez plusieurs options, allant des plots souples aux extrasouples en passant par ceux à trous de 23 à 50 cm de hauteur. Ils permettront ainsi de délimiter différentes zones d’entraînement pour des séances individuelles comme en groupe, mais aussi d’exercer les conduites de balle. Pour ce qui est des couleurs, référez-vous à celles de votre club.

Les maillots

Pour confirmer l’entrée de votre club dans une nouvelle dimension, pourquoi ne pas retoucher son maillot ? Il est assurément l’élément qui contribue le plus à l’identité visuelle du club. Pour vous démarquer de vos adversaires, un beau maillot est capital pour séduire le public (et susciter les achats). Du côté de vos joueurs également, un beau (et bon !) maillot donne encore plus envie d’embrasser l’écusson du club pour célébrer les buts.

Misez donc sur la qualité du textile. Pour cela, vous n’aurez aucun mal à trouver un équipementier qui vous fournira des maillots en polyester dans les divers coloris du club. Que ce soit en format 3XS ou en 2XL, habillez vos joueurs avec des coupes bien ajustées qui n’entraveront pas leurs mouvements.

Toutefois, ces tenues servant aux matchs officiels, n’omettez pas de prévoir également des maillots et dossards qui serviront pour les entraînements. Il ne restera plus qu’à recruter un entraîneur pour votre équipe et assister à ses premiers pas. N’oubliez tout de même pas le plus important : les ballons !

SHARE