Portes entre deux mers (1)
Les joueurs de Portes Entre-Deux-Mers accèdent en National 3. (Photo Philippe Le Brech)

Après Cosne-sur-Loire, l’UF Macon, Gonfreville, Grand-Quevilly et Portes entre deux mers ont validé leur ticket pour le National 3.

Samedi soir, Saint-Nazaire Atlantique Football avait l’occasion de valider son ticket pour le National 3, trois ans après avoir été relégué administrativement. Mais le club de Loire-Atlantique s’est incliné à domicile contre son dauphin Beaucouzé (0-1). Il lui reste deux matchs pour valider sa montée. Quatre autres clubs de Régional 1 n’ont pas loupé la marche ce week-end.

En Nouvelle-Aquitaine, le FC Portes Entre-Deux-Mers a validé son accession en allant cherche le nul (0-0) à Angoulême. C’est une grande première pour le club girondin qui ne réunit pas moins de onze communes situées au sud de Bordeaux ! En Bourgogne Franche-Comté, l’UF Maconnais s’est imposé largement face à l’US Saint-Vit (3-0), validant ainsi sa première place dans le groupe B de Régional 1 à quatre journées de la fin du championnat. C’est le deuxième club de la Ligue qui gagne son ticket pour le National 3 après l’US Cosne-sur-Loire.

En Normandie, les deux groupes de Régional 1 ont rendu leur verdict. Dans le groupe A, l’ESM Gonfreville s’est imposé à Flers (1-0), troisième avec deux matchs en retard, et ne peut plus être rejoint. Dans le groupe B, Grand-Quevilly FC n’a pas fait de détail à l’Olympique Pavillais (4-0). Le club de la couronne rouennaise retrouve donc le National 3 comme son homologue havrais. Une bonne saison pour les clubs de Seine-Maritime en attendant le troisième accédant qui sera le meilleur deuxième.

Jérome Bouchacourt