Président et médecin il pousse un coup de gueule après les annonces CDF

Photo Philippe Le Brech

Président du club du FA Illkirch Graffenstaden mais aussi médecin dans la vie de tous les jours, Guy Massaloux n’a pas manqué de doublement réagir suite à l’annonce de la Fédération Française de Football de reprendre la coupe de France dès le 30 janvier prochain.

« Effaré par tant d’irresponsabilité, je tiens à m’élever contre cette décision, à l’emporte-pièce, de faire disputer cette compétition dans les conditions sanitaires que, je pense, vous devez bien connaître« , attaque le dirigeant avant d’énumérer ce qu’il considère comme des aberrations.

  • une reprise de compétition sans ré-athlétisation de joueurs amateurs ne porte-t-elle pas atteinte à leur intégrité physique ?
  • des entraînements sur des terrains enneigés à des horaires incompatibles pour des gens qui travaillent compte tenu du couvre-feu ?
  • des tests PCR obligatoires pour tout un groupe d’amateurs 72h avant : connaissez vous le coût que représentent tous ces tests ?
  • des tests antigéniques le jour du match : avez-vous prévu la logistique et connaissez-vous les contraintes inhérentes à ces prélèvements ?

Le médecin soulève également ce qui lui semble être une lourde erreur de timing que cette décision de reprendre la Coupe de France alors que le contexte sanitaire s’aggrave dans le pays. « Dans une situation où nous devons lutter impérativement, avec responsabilité, contre une pandémie mondiale, où nous les médecins et les soignants sont confrontés à des situations difficiles (prise en charge des malades, conséquences économiques, difficultés d’obtention de doses vaccinales etc…), n’y a-t-il pas un décalage indécent d’imposer une compétition à des clubs AMATEURS ?

Un avis parmi de nombreuses voix qui s’élèvent depuis hier pour s’indigner contre cette annonce de la FFF et du Ministère des Sports.
Vous pouvez suivre toutes les informations « coupe de France » sur notre live. Ce mercredi devrait également être riche en nouvelles annonces, la FFF ayant notamment prévu une réunion avec toutes les Ligues pour les tenir informées des dernières mesures prises et des protocoles à appliquer.

SHARE