A la suite de l’appel d’un club, la Ligue de Bourgogne Franche-Comté a décidé d’annuler la première journée des championnats de District de Saône-et-Loire.

Alors que de nombreux clubs pestent contre leur District ces dernières semaines, notamment à cause de calendriers de championnats sortis tardivement, c’est un véritable coup de tonnerre qui a eu lieu en Saône-et-Loire. Alors que les championnats de District devaient débuter ce dimanche, la commission d’appel de la Ligue de Bourgogne a annulé la journée… jeudi dernier !

C’est le club de Saint-Germain-du-Plan qui a jeté le pavé dans la marre, se sentant floué sur la nouvelle pyramide des championnats de District qui avait été décidée le 29 juin 2017. Et le Ligue a donc décidé de demander au District de revoir ses championnats. Voici l’extrait du PV ci-dessous.

C’est donc une grande première pour le football français et même une jurisprudence qui pourrait faire réfléchir de nombreux clubs… au moment où la FFF vient de se voir débouter par plusieurs clubs sur des décisions prises par la DNCG cet été.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Plabennec assure, Guichen tombe à La Montagne
Next articleCoupe de France. Le but de Matt Pokora en vidéo
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.