Photo FFF)

Dans son dernier procès-verbal, le Comex de la Fédération Française de Football est revenu sur plusieurs décisions. On vous les résume.

Ce mercredi, nous avions confirmé la décision de la Fédération Française de Football de revenir sur sa décision initiale de faire une saison blanche pour les championnats de Ligue et District à plusieurs phases. Ce qui concernait de nombreuses compétitions de jeunes mais aussi des championnats féminins. Voici quelques précisions sur les décisions du comité exécutif de la Fédération Française de Football.

➢ Compétitions en plusieurs phases

Au regard des observations remontées à la F.F.F. par les Ligues et les Districts et compte tenu de la spécificité de leurs épreuves, il est finalement décidé de ne pas faire d’exception pour les compétitions en plusieurs phases et donc d’appliquer la règle suivante :
– si la moitié au moins des matchs de la phase dans laquelle l’on se trouvait au 13 mars 2020 a été disputée, le classement à prendre en compte est celui de ladite phase arrêté au 13 mars 2020,
– à défaut, le classement à prendre en compte est celui arrêté à l’issue de la phase précédente,
– le classement devra se faire au quotient (nombre de points / nombre de matchs) lorsque toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de matchs

➢ Réforme générationnelle

Réforme générationnelle Rappelle que lors de sa réunion du 16 avril 2020, le Comité Exécutif a décidé l’application d’une seule et unique relégation dans chaque championnat ou, s’il s’agit d’un championnat à plusieurs groupes, dans chaque groupe dudit championnat, Toutefois, le Comité Exécutif décide d’accorder une dérogation exceptionnelle au principe d’une seule descente par groupe, dérogation applicable uniquement lorsqu’il s’agit de tenir compte de la situation particulière suivante.

Si une Ligue ou un District, avant l’épidémie, avait régulièrement adopté via son Assemblée Générale, dans le cadre de la réforme générationnelle, une modification de l’architecture de certaines de ses compétitions de jeunes devant être mise en œuvre à l’issue de la saison 2019/2020, la Ligue ou le District devra alors appliquer l’ensemble des dispositions votées à cette occasion, nécessaires à la mise en œuvre de la réforme générationnelle, en procédant notamment à l’ensemble des montées/descentes qui étaient prévues.

Lire le Procès-verbal du Comex en intégralité

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. Le Caladois Thomas Robinet signe à Laval
Next articleNational 2. Mickaël Salamone est le nouveau gardien du VOC
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.