Terrain Lutz-en-Dunois
C'est à la suite d'un match de D1 entre la Team Monceau Foot et l'AS Neuve que le club a décidé de porter plainte pour injures racistes.

En proie à des difficultés financières, le FC Lutz-en-Dunois (Eure-et-Loir) a lancé une cagnotte en ligne. Objectif : récolter entre 2 000 et 3 000 euros.

« Les finances se réduisent. Il n’y a plus du tout de rentrée d’argent. En début de saison, nous avons engagé des frais. Pour renflouer les caisses, j’ai décidé de lancer une cagnotte en ligne» résume Dominique Debree, président du FC Lutz En Dunois, un petit club en Eure-et-Loir (28).

En 1982, il fondait le club. 39 ans après, son association est en danger. Il fait appel à la générosité des internautes. Fort de 100 licenciés, le club d’Eure-et-Loir bénéficie seulement d’une subvention municipale de 400 euros. L’équipe première joue en D3 et l’équipe réserve se retrouve en entente avec le FC Beauvoir, à 5 kms de Villemaury, la commune du FC Lutz En Dunois.

3 000 euros de dons ?

Il est également associé chez les jeunes avec plusieurs autres clubs, « ce qui nous permet d’avoir deux équipes U7, deux équipes U9 et une équipe U13, U15, U17, U18. » Surnommé papy Moustache, Dominique Debree se démène autant car « les gamins, c’est que du bonheur. » De 100 joueurs la saison passée, le FC Lutz En Dunois n’a plus que 77 jeunes licenciés. « Si la crise perdure, nous allons perdre des joueurs. C’est normal et ce sera le cas dans tous les sports. »

Tombé dans la marmite depuis tout petit, le football reste ancré dans sa vie. Pour faire survivre son club, il est constamment à l’affût de la bonne idée. « Nous espérons 2000 à 3000 euros de dons avec cette cagnotte en ligne. Si ça ne suffit pas, j’irais voir les entreprises.» Et Dominique Debree a plus d’un tour dans son sac pour récolter de l’argent. « Dans les petits patelins, ce n’est pas évident. Nous allons donner un coup de main à l’organisation de la brocante lors de la fête locale. » A vos dons !