Joie Salouël Saleux
La joie des joueurs de Salouël Saleux à l'issue de la rencontre l'ES Hamel. (Photo Lucie Rémy)

Grâce à sa victoire sur la pelouse d’Hamel, autre club de D2, le RC Salouël/Saleux sera le petit poucet du huitième tour de la Coupe de France.

Hamel contre Salouël/Saleux, c’était le véritable choc de ce septième tour de la Coupe de France. Pour la première fois, deux clubs de Départemental 2 s’affrontaient à ce stade de la compétition. Et cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Galvanisé par l’enjeu, Salouël/Saleux a frappé fort en début de match. Grâce à des réalisations de Roger (7′) et Louette (28′), les hommes d’Antoine Mücke font le break avant la demi-heure de jeu.

Pour le plus grand plaisir de leur entraîneur. « Dans mon discours d’avant-match, j’ai beaucoup insisté sur l’entame de cette rencontre. Je voulais inscrire le premier but pour ensuite les faire sortir et jouer en contre. Et c’est exactement ce qui s’est passé. » En seconde mi-temps, Gorenflos a très vite inscrit le troisième but de son équipe (52′). La réduction au score d’Hamel par Allem, sur penalty, peu après l’heure de jeu (64′) est donc restée anecdotique.

Le RC Salouël/Saleux rejoint donc le huitième tour de la Coupe de France. « C’est un sentiment magique ! assure Antoine Mücke. Dire que Salouël/Saleux est le dernier club de District encore en lice, c’est juste extraordinaire. Quand notre aventure a débuté le 29 août, personne ne pouvait imaginer que trois mois plus tard, nous serions qualifiés pour ce huitième tour. C’est aussi ça la magie de la Coupe de France. »

« On pourra compter sur nos supporters ! »

Wasquehal, actuel quatrième de N3 Hauts-de-France, sera le futur adversaire du RC Salouël/Saleux au huitième tour de la Coupe de France. Malheureusement pour Antoine Mücke et les siens, cette rencontre n’aura pas lieu dans leur stade. « On ne jouera pas réellement à domicile étant donné que notre terrain n’est pas homologué. Mais une chose est sûre, on pourra compter sur nos supporters qui seront de nouveau présent. »

Les équipes de Ligue 1 n’ont jamais été aussi proches. Effectivement, l’élite du football verra son apparition au sein de la compétition le 18 décembre pour les trente-deuxièmes de finale. Mais pas de quoi faire rêver le technicien. « Ce n’est pas vraiment une source de motivation supplémentaire car nous savons que nous n’irons pas au stade de France, mais cela peut être magnifique. » Avant de replonger dans l’euphorie de la compétition, le RC Salouël/Saleux a rendez-vous avec le championnat, ce dimanche contre l’US Lignières Chatelain.