Le Stade Briochin est promu en National ! (Photo Philippe Le Brech)

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a confirmé ce midi la fin des compétitions avec toutes les modalités de montées et descentes.

Comme nous l’avions affirmé en exclusivité dès la semaine dernière, la Fédération Française de Football a choisi d’arrêter toutes les compétitions pour cette saison 2019-2020. Le système d’une montée et une descente au minimum avait été retenu pour les championnats de Ligue et de District, chaque instance régionale et départementale ayant ainsi la latitude d’augmenter les accessions et relégations avec comme seule limite de ne pas faire des groupes de plus de 14 clubs.

Il restait donc une inconnue concernant les championnats nationaux. Hier soir, la décision était encore en suspens. Trois solutions s’affrontaient dans les couloirs du boulevard de Grenelle, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. L’annonce du Ministère des sports de légiférer pour sécuriser les décisions des fédérations sportives a peut-être accélérer le choix de l’instance fédéral.

Et c’est la solution de garder les montées et descentes réglementaires pour le National 2 et le National 3… avec le ratio points / matchs joués en cas de matchs en retard, comme c’est le cas en Ligue des Pays de la Loire pour la montée en National 2 avec les Voltigeurs Châteaubriant qui double La Roche VF. Voici donc les premières accessions et rétrogradations, sous réserve des procédures en cours et des passages devant la DNCG.

Promus en National

SC Bastia, FC Sète, Stade Briochin, FC Annecy

Relégués en National 3

Lille OSC 2, JA Drancy, Croix IC Football (groupe A), AS Vitré, CMS Oissel, FC Mantois 78 (groupe B), Stade Bordelais, AS Saint-Etienne 2, Montpellier HSC 2 (groupe C), AS Saint-Priest, USM Endoume catalans, Nîmes Olympique 2 (groupe D)

Promus en National 2

Stade Montois, Voltigeurs Châteaubriant, Tours FC, Athlético Marseille, AJ Auxerre 2, FC Metz 2, Canet Roussillon FC, AS Beauvais Oise, SM Caen 2, Stade Plabennec, FC Versailles 78, Hauts-Lyonnais

SHARE