Photo Philippe Le Brech

Les Districts du Cher, de la Creuse et de l’Yonne ont reporté le début de leurs championnats. D’autres pourraient suivre prochainement.

Après le District de l’Escaut début août, deux autres instances départementales ont décidé de reporter le début de leurs compétitions. Dans le Cher, ce sont tous les championnats qui sont décalés. « Un certain nombre de joueurs en particulier n’étant pas encore vaccinés (pour ceux qui n’y sont pas opposés), il s’avère que le délai de régularisation vaccinale complète (différent en fonction du vaccin), ne permettra pas à certains licenciés engageant ces jours-ci une démarche vaccinale, d’être opérationnels pour disputer en particulier la 1ère journée de Championnats fixée au 12/09/2021 » explique un communiqué du District, comme le rapporte France Bleu.

Ce sont donc l’ensemble des matchs prévus initialement le 12 septembre qui sont reportés au 3 octobre dans le Cher. La Creuse a aussi remis un grand nombre de rencontres. « Les équipes de départemental 1 auront assez de joueurs pour reprendre dès le 11 et 12 septembre, a précisé Philippe Lafrique, le président du District, à France BleuCe ne sera pas le cas des clubs avec moins de licenciés ou des équipes B. »

Le District de la Vienne en pleine réflexion

Dans la Creuse, les championnats de départemental 2, départemental 3, départemental 4 et féminines ne débuteront donc que le week-end du 25 et 26 septembre. Le District de l’Yonne a aussi reporté le début de ses championnats. « Afin de vous aider à retrouver vos effectifs au regard des exigences sanitaires, le Bureau du Comité de Direction a décidé de décaler le début des compétitions au 12 septembre (1ère journée des championnats) » indique le président Christophe Cailliet dans un communiqué.

Dans la Vienne, le sujet est en réflexion. « Un sondage est prévu rapidement par courrier électronique, mais il est probable qu’on reporte la première journée (11 septembre) au 26 septembre, une semaine après le 3etour de la coupe de France, a expliqué Stéphane Basq, le président du District, à La Nouvelle République. D’ici là, ça laisse du temps à chacun de recevoir les deux doses du vaccin. J’invite tout le monde à la vaccination. » On devrait donc être rapidement fixé.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. L’US Boulogne CO officialise Claudio Beauvue
Next articleCoupe de France. L’édition 2021-2022 débute ce week-end !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.