Pour le Castelbriantais Jules Dafniet et le Nantais Samuel Moutoussamy, le maintien est encore loin.
Pour le Castelbriantais Jules Dafniet et le Nantais Samuel Moutoussamy, le maintien est encore loin. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Tous trois auteurs d’un match nul, Plabennec, Nantes et Châteaubriant restent relégables dans le groupe A de CFA alors qu’il ne reste que deux journées.

Tout ça pour rien… ou presque ! Plabennec, Nantes et Châteaubriant avaient tous l’occasion de se sortir de la zone rouge ce soir. Longtemps menés au score face à Mantes, le premier non relégable, le Stade Plabennecois n’a pu faire mieux que match nul à domicile face aux Franciliens (1-1). Les Nantais ont ramené un bon match nul de Lorient (1-1), l’équipe en forme du moment, mais ils restent relégables.

L’équipe qui peut avoir le plus de regrets et certainement Châteaubriant. En menant de deux buts à la pause (2-0), contre Chartres, les Voltigeurs pensaient sûrement avoir fait le plus difficile. Sauf qu’ils ont craqué lors du second acte, encaissant l’égalisation chartraine en toute fin de rencontre (2-2). Les quatre derniers restent donc sur leurs positions à l’issue de cette antépénultième journée et le suspense reste entier !

Les Voltigeurs ont toujours leur destin en main !

Deux des quatre clubs ont encore leur destin en main, Mantes et Châteaubriant. Car ils se rencontreront lors de la dernière journée au Pays de la Mée. Avant ce duel, les Mantois recevront Trélissac alors que les Castelbriantais seront au camp des loges pour affronter la réserve du Paris Saint-Germain. Plabennec se rendra à Cholet – déjà assuré de monter en National – alors que Nantes recevra Granville. Enfin, les Plabennecois accueilleront Romorantin et Nantes se déplacera à Fontenay lors de la dernière journée.

Dans tous les cas, rien ne sera joué lors de la prochaine journée le samedi 13 mai. Car si Mantes prend trois points d’avance sur Châteaubriant, les Franciliens devront garder leur avantage de la phase aller sur le club de Loire-Atlantique la semaine suivante (victoire 2-0). Mais une égalité finale à trois ou quatre n’est pas à exclure ! Sortez les calculettes…

Le point sur le goal-average particulier

13. FC Mantois 78 (26 points / -18)
Châteaubriant (2-0, à venir), Stade Plabennec (1-0, 1-1), FC Nantes (1-1, 1-0)

14. Voltigeurs Châteaubriant (26 points / -19)
FC Mantois 78 (0-2, à venir), Stade Plabennec (2-1, 1-5), FC Nantes (1-2, 1-3)

15. FC Nantes (25 points / -5)
FC Mantois 78 (0-1, 0-0), Châteaubriant (2-1, 3-1), Stade Plabennec (0-0, 1-1)

16. Stade Plabennec (25 points / -9)
FC Mantois 78 (1-0, 1-1), Châteaubriant (1-2, 5-1), FC Nantes (0-0, 1-1)

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe SO Cholet est officiellement promu en National !
Next articleCFA. Charles Devineau a remplacé Philippe Mao au pied levé
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.