Avranches s’étant déjà envolé vers le National, c’est en bas de tableau de ce groupe D qu’il faut trouver un peu de suspense. Villenave, Plabennec, Cherbourg, Viry-Châtillon et Fontenay se battent pour éviter les trois dernières places synonymes de relégation en CFA2.

Les Bretons ont eu la bonne idée de battre Villenave samedi dernier dans le match de la peur (2-1). Ils ont ainsi abandonné la dernière place à leur victime du soir mais la victoire surprise de Viry-Châtillon à Nantes (1-0) les laissent à trois longueurs du premier relégable.
Les Franciliens auront un match difficile contre l’US Saint-Malo, qui tente de finir meilleur deuxième pour espérer un possible repêchage. Mais ce ne sera pas simple non plus pour les Plabennecois qui se rendent à Concarneau pour le derby finistérien de ce groupe D. Il leur faudra néanmoins ramener quatre points pour croire encore à leur maintien lors de la dernière journée dans leur antre de Kervéguen contre Trélissac.

Pour Fontenay, c’est plus simple. Les joueurs d’Anthony Gauvin ont trois longueurs d’avance sur Cherbourg, le premier relégable, avec en plus le goal-average particulier (une victoire, un nul).
Un succès au Stade Bordelais ce samedi leur assurerait donc le maintien. Mais ils n’en auront peut-être pas besoin si Cherbourg et Plabennec ne s’imposent pas.
Après avoir sombré contre la réserve des Girondins le week-end dernier (0-5), les Vendéens ont grillé leur joker et ils veulent sûrement s’éviter de jouer leur place en CFA lors du derby face aux Herbiers le 24 mai prochain !

Fontenay se maintient…
– en cas de victoire au Stade Bordelais
– en cas de match nul au stade Bordelais si Cherbourg et Plabennec ne s’imposent pas
– en cas de défaite au Stade Bordelais si Cherbourg et Plabennec s’inclinent

Plabennec ne peut assurer le maintien lors de cette avant-dernière journée