Pierrick Le Bert va vivre son dernier match sur le banc de l'US Montagnarde ce week-end avant de s'envoler pour l'Algérie.
Pierrick Le Bert va vivre son dernier match sur le banc de l'US Montagnarde ce week-end avant de s'envoler pour l'Algérie. (Photo Benjamin Bénéat)

Arrivé à l’US Montagnarde en début de saison dernière, Pierrick Le Bert a choisi de s’engager avec l’Académie de Paradou en Algérie.

L’information était bien cachée… mais les contacts avaient été pris depuis quelques semaines. Pierrick Le Bert va quitter l’US Montagnarde pour s’envoler la semaine prochaine pour l’Algérie où il va prendre la direction de l’Académie de Paradou. « C’est un projet qui est très intéressant, explique l’ex-Lorientais à nos collègues de Ouest France. L’académie du Paradou est le seul centre de formation en Algérie. Il y a un potentiel énorme au niveau des joueurs et des perspectives énormes. L’objectif est d’alimenter l’équipe première qui est en tête du championnat de deuxième division, donc qui vise la montée. »

Un très gros challenge en perspective donc pour Pierrick Le Bert pour qu’il quitte le Morbihan. Mais il n’oubliera pas le club d’Inzinzac-Lochrist pour autant. « Ce qui me tient à cœur, c’est le fonctionnement que l’on a pu mettre en place et la participation qu’il y a pu y avoir avec les joueurs et tous les gens qui font que ce club vive, assure-t-il. C’est ça qui est important, c’est ça qui me reste. Et j’aimerais que le club continue à fonctionner de la sorte, avec des principes que j’ai pu éventuellement faire passer pendant mon passage. »

Ce sera donc l’ex-technicien de Larmor-Plage Romuald Le Maguer qui dirigera la formation montagnarde à partir de lundi prochain avec un double challenge : jouer les premiers rôles en Division d’Honneur ainsi que créer l’exploit en coupe de France avec un huitième tour à jouer face à l’US Granville !

PARTAGER