Pierre, comment se déroule le recrutement ?
« Ça avance, mais il y a beaucoup de travail à effectuer. Nos trois équipes seniors sont en Ligue, et je crois que nous sommes les seuls dans ce cas en Bretagne. Il faut donc que nous soyons performants sur ce mercato et que nous réalisions un recrutement général pour nos trois équipes. Actuellement, nous sommes à 45% de notre recrutement, il reste notamment deux postes offensifs à pourvoir pour la DH et la DSE. »

Le recrutement de la Saint-Co est basé sur du « local », tu connais donc un peu toutes ces nouvelles têtes ?
« On est content de ce recrutement, c’est vrai que nous avons privilégié des joueurs locaux. Des gars comme Jaffrès, Cottard, Henrio, etc… je les connais. Pour certains d’entre eux, j’ai eu l’occasion d’évoluer avec la saison passée comme Jordan Auger notamment. Après nous enregistrons d’autres retours comme Mohand Larbi ou Hugo Morellec, avec quelques jeunes comme le Pontivyen Corentin Le Gall et le jeune joueur de Vannes Ménimur Léo Denis qui vont intégrer le club. »

Tu attends d’autres recrues sans tarder ?
« On est en train de finaliser le retour de Thomas Frin qui était parti en Australie pendant quelques mois, ainsi qu’un autre joueur qui devrait signer début juillet. Il nous faut encore une dizaine de recrue, sans toutefois perdre l’ossature du groupe de l’année dernière. Mis à part le départ de Randuineau à Pontivy, plusieurs joueurs ont été laissés libres par le club. Il faut aussi un peu de changement. »

« Vannes est clairement le favori de cette DH Bretagne ! »

Comment vois-tu la saison qui arrive?
« Nous repartons un peu sur de nouvelles bases, avec un staff nouveau. Tout le staff a été changé pour cette future saison. Nous nous verrons une première fois les 25 et 26 août avec les joueurs, pour un « stage cohésion » à Guerlédan. Il faudra être prêt à attaquer ce championnat en août, on sait qu’il sera difficile. Nos objectifs seront donc de jouer le haut de tableau, ainsi que prendre du plaisir et avoir un vrai esprit d’équipe. »

Tu te sens prêt personnellement à affronter ta première saison en tant qu’entraîneur-joueur ?
« C’est vrai que c’est un défi supplémentaire pour moi. Etre entraîneur et joueur en même temps, c’est compliqué… Il me faudra être performant pour ne pas perdre la face par rapport aux joueurs. Je sais que je dois montrer l’exemple. »

Y’a-t-il une équipe qui te fait peur dans ce championnat ?
« Bien évidemment je vais répondre Vannes ! Grosse saison en DSE, invaincu en championnat avec un recrutement intelligent pour la saison prochaine… C’est clairement le favori du groupe avec un recrutement de niveau CFA / CFA 2. Ça sera l’équipe à battre pour tout le monde cette année. »

Tu penses que ce sera le championnat DH Bretagne le plus difficile de l’histoire ?
« Ce sera peut-être le plus difficile de l’histoire, en tout cas nous savons qu’il sera bien plus relevé que la saison passée avec la descente de la TA Rennes et de Locminé, la montée du Vannes OC qui jouera le titre et bien sûr ou les autres clubs comme Plouzané, La Montagne ou encore Ploërmel. »