Pierre Lees-Melou (à gauche) est le nouveau parrain du Vrai Foot Day. (Photo Philippe Le Brech)

De la Division d’Honneur à la Ligue des Champions en cinq ans, Pierre Lees-Melou était un parrain parfait pour la nouvelle édition du Vrai Foot Day.

Il fait la même taille que Zinedine Zidane. Il est né dans le même département que Christophe Dugarry. Et il a fait ses débuts en pro la même année que Kylian Mbappé. C’est Pierre Lees-Melou ! Le milieu de terrain de l’OGC Nice a un parcours très particulier qui faisait de lui le parrain parfait pour le Vrai Foot Day organisé par nos amis de So Foot !

Avant de devenir un joueur confirmé de Ligue 1, le natif de Langon (Gironde) a été découvert en Division d’Honneur. C’était à l’US Lège Cap Ferret. Non conservé par les Girondins de Bordeaux à 16 ans, il a donc connu le monde amateur avant de rebondir. Notamment grâce à Nicolas Sahnoun son entraîneur de l’époque. Et il aime bien revenir à Saint-Pierre-de-Mons, petite commune de 1 200 habitants en Gironde.

Pierre Lees-Melou : « Encore un footballeur amateur dans l’état d’esprit »

« J’ai ma famille, mes parents et mon frère qui sont là-bas, explique-t-il à So Foot. J’aime bien faire ma prépa ici, je connais pas mal de monde au club de Langon et j’essaye de faire un ou deux entraînements avec les jeunes, les U16 ou les U17. Plutôt que d’aller courir seul, je préfère aller m’entraîner avec eux. Leur coach leur dit de ne pas faire de contact avec moi et ça me permet de courir et de partager avec eux. »

Même s’il est passé du football amateur à la Ligue des Champions, Pierre Lees-Melou garde les pieds sur terre. « Je suis encore un footballeur amateur dans l’état d’esprit, même mes coéquipiers me le disent, souligne-t-il. Le travail que j’ai dû accomplir pour être pro me permet de garder une forme d’humilité. » Il fait donc un parrain parfait pour le Vrai Foot Day !

>>> A lire l’interview complète de Pierre Lees-Melou

L'appel du 18 juin du parrain du Vrai Foot Day 2021
SHARE