Pierre Etienne Lemaire s'est blessé en fin de saison dernière avec le CA Bastia. Mais il est désormais opérationnel.
Pierre Etienne Lemaire s'est blessé en fin de saison dernière avec le CA Bastia. Mais il est désormais opérationnel. (Photo Benjamin Bénéat)

Libre après deux saisons au CA Bastia, le défenseur de 26 ans cherche un nouveau challenge en National ou en National 2. Entretien.

Que deviens-tu depuis ton départ du CA Bastia ?
« J’ai passé l’été à me soigner car je me suis fracturé un métatarse lors de l’avant-dernière journée de championnat en National. En plus, c’était dans le temps additionnel. J’ai donc fait mes soins à Lorient puis j’ai repris la préparation physique au centre de formation de Tours. Les deux clubs ont été très sympas de m’accueillir et je les remercie chaleureusement. »

Tu es donc désormais apte à reprendre l’entraînement ?
« Oui je vais m’entraîner avec l’équipe réserve de Tours à partir de la semaine prochaine. »

Mais tu n’as pas eu de contacts cet été ?
« Au départ, je devais m’engager avec le FC Lorient mais ça ne s’est finalement pas fait. Mon acine entraîneur au CA Bastia, Stéphane Rossi, m’a contacté pour me demander si j’étais intéressé pour faire partie du projet du Sporting Club de Bastia. Avant de lui donner une réponse, je voulais attendre mon scaner de contrôle. Puis quand je l’ai rappelé, il avait déjà recruté un joueur dans mon profil. Sinon, j’ai eu quelques touches mais sans plus. »

« Si j’avais pu signer à Bastia, je l’aurais fait ! »

Que cherches-tu exactement ?
« J’aimerais trouver un club de National ou un club de National 2 avec un projet ambitieux. Car pour l’instant, j’ai encore l’obligation d’avoir un contrat fédéral étant donné que j’ai été trois ans professionnel avec Angers SCO. »

Peux-tu d’ailleurs rappeler un peu ton parcours ?
« J’ai intégré le SCO en 14 ans fédéraux. J’ai fait toute ma formation à Angers où j’ai signé un contrat pro de trois ans. J’ai joué douze matchs de Ligue 2 puis j’été prêté au Poiré-sur-Vie en National. La dernière saison à Angers a été compliquée et j’ai rebondi au CA Bastia où j’ai joué deux saisons pleines en National. »

Et si un club de National 3 se présentait ?
« Pour l’instant, je n’en ai pas envie. Si j’avais pu signer à Bastia, je l’aurais fait car c’est le Sporting avec tout ce qu’il représente. Quand j’aurai envie de redescendre de niveau, je pense que je trouverai un boulot dans le cadre d’une reconversion. »


Si vous souhaitez contacter Pierre-Etienne Lemaire, n’hésitez à nous envoyer un mail à redaction@footamateur.fr

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUn club de District lourdement sanctionné dans les Vosges
Next articleFerri, Loko, Pedros et Casagrande samedi en coupe de France ?
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.