Comme pour le football, Perrine Raymond a la passion de l'agriculture depuis son enfance.
Comme pour le football, Perrine Raymond a la passion de l'agriculture depuis son enfance. (Photo DR)

A 17 ans, Perrine Raymond a été élue Miss France Agricole junior. Mais la jeune Sarthoise est aussi une fan de football, qu’elle pratique depuis sept ans.

Fin novembre, Perrine Raymond a été élue Miss Agricole Junior 2019. Cette jeune Sarthoise de 17 ans avait postulé sur la page Facebook dédiée au concours et elle a appris qu’elle avait gagné le soir… de l’élection de Miss France ! « Je ne pensais vraiment pas gagner, j’étais déjà surprise du soutien que j’ai eu, explique la jeune étudiante en Bac pro au CFA La Germinière à Rouillon (Sarthe). Je suis fille d’agriculteur et mon Papa a une exploitation aillant un atelier de vache laitière, des porcs, des bœufs ainsi que des cultures tout en Bio. »

Au-delà de l’agriculture, Perrine a une autre passion : le football. « Mon papa était président d’un club de foot amateur et ma maman secrétaire, raconte-t-elle. Je passais tous mes dimanches au stade mais j’allais aussi voir mes frères jouer le samedi. » C’est donc tout naturellement que la jeune fille a voulu taper dans le ballon rond. « Je voulais absolument faire du foot mais mes parents refusaient car pour eux, une fille devait faire de la danse. Ils avaient peur que je me fasse mal. Puis ils ont fini par accepter ! »

Perrine Raymond (avec le ballon) aime se faire plaisir sur les terrains de foot !
Perrine Raymond (avec le ballon) aime se faire plaisir sur les terrains de foot ! (Photo DR)

Fan de l’Olympique de Marseille et de Florian Thauvin !

Mais ce n’était pas simple pour les filles de jouer au foot au début des années 2000, par manque de structures. « J’ai commencé à jouer au foot avec les garçons et j’avoue que ce n’était pas terrible, assure la jeune Sarthoise. Les garçons était assez machos et durs avec moi. Puis une équipe féminine a été créée dans le Nord-Sarthe et j’ai pu vraiment m’épanouir dans cette passion. » Cela fait désormais sept ans que Perrine Raymond joue chaque week-end. Mais elle aime aussi la chasse, « une autre passion qui me permet de me balader et me vider l’esprit, tout en étant en contact avec la nature et les animaux sauvages. »

Miss France Agricole junior 2019 est donc une jeune femme très dynamique ! Mais s’est-elle fait chambrer par ses copines après ce titre ? « Non pas du tout, au contraire mon équipe de foot me soutenait à fond, surtout mon entraîneur » précise cette fan de l’Olympique de Marseille – « surtout de Florian Thauvin ! » – et de l’ex-internationale Laura Boulleau. En tout cas, la jeune milieu gauche ne passera plus inaperçue sur les terrains avec l’US des Alpes Mancelles en deuxième division de District !

PARTAGER