Le Choletais Dorian Bertrand et le Nantais Percy Prado ont fini au coude à coude.
Percy Prado avec la réserve du FC Nantes. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Avec trois matchs de Ligue 1 à son actif sous le maillot du FC Nantes, Percy Prado est une recrue de choix pour le Nantes Métropole Futsal.

Deuxième de Division 1 à la trêve, à quatre points du leader l’Etoile Lavalloise, Nantes Métropole Futsal se renforce avant d’attaquer l’année 2023. C’est tout d’abord l’attaquant Anatole Mélaine (21 ans) qui est de retour dans la Cité des Ducs après quelques mois au Lille Métropole Futsal. Le jeune Lavallois a déjà évolué deux ans avec les Eléphants (2020-2022) et il est international U19, U21 et U23.

La deuxième recrue est Percy Prado. Laissé libre par le FC Nantes à l’été 2020, le milieu de terrain défensif – reconverti latéral droit avec trois matchs de Ligue 1 à la clé – était parti au Pérou, son pays d’origine, pour jouer au Sporting Cristal. Mais il n’a joué que cinq rencontres de première division. A 26 ans, il est donc de retour dans la région nantaise avec un nouveau challenge à la clé.

« En quête de nouveaux défis, le milieu de terrain a choisi de s’engager avec le Nantes Métropole Futsal pour débuter une nouvelle carrière, version Futsal et retrouver la Jonelière, côté CREPS cette fois-ci » indique le NMF sur ses réseaux sociaux. Percy Prado va donc tenter de s’imposer dans une discipline qu’il va découvrir au plus haut niveau.

Jérome Bouchacourt