Pays de la Loire. Papy Leye va retrouver les terrains !

234
Papy Leye fait son retour aux Voltigeurs Châteaubriant où il va s'occuper du secteur féminin.
Papy Leye et les Voltigeurs Châteaubriant reviennent à quatre points des leaders. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Un an après avoir arrêté sur la montée du RC Ancenis 44 en DRS, Papy Leye va retrouver les terrains la saison prochaine. 

Que Papy Leye cherche un club un an après avoir quitté le RC Ancenis 444 – sur une montée en DRS Atlantique – n’était pas vraiment une info. Mais que l’entraîneur Sénégalais s’engage avec les Voltigeurs Châteaubriant en est une !

Cinq ans après avoir laissé la place à Stéphane Mottin à la tête de l’équipe fanion, l’emblématique technicien du club de la Mée est de retour pour prendre en main… la section féminine ! « Jeff Viol (le président, N.D.L.R.) m’a appelé pour me proposer le poste car il cherchait un entraîneur diplômé, explique-t-il. C’est autre chose que les garçons, il va falloir que j’apprenne et que je m’adapte. »

Jérôme Patrie actuellement indisponible pour raisons de santé, Papy Leye va donc retrouver son deuxième club de cœur (avec Ancenis). Un club qu’il avait fait passer de DRH en CFA2, loupant même de peu la montée en CFA. « Le club a une grosse section féminine qu’il faut structure, c’est un énorme challenge. Et puis ça m’ouvre d’autres horizons. » Ce sera donc l’occasion de revoir son immense sourire sur le bord des terrains.