Les joueurs de Pierre Naudet ont réalisé une très belle saison !
Les joueurs de Pierre Naudet ont réalisé une très belle saison ! (Photo Lisa Paquereau)

Si sportivement parlant, cela ne faisait plus guère de doute, c’est devenu aujourd’hui une réalité mathématique, avec 10 points d’avance sur son dauphin Carquefou, et ce à trois journées du terme du championnat de R2, Angers NDC a validé son billet pour la R1 (le plus haut niveau régional), une première pour le club Angevin.

Cette montée historique pour le club, les joueurs de Pierre Naudet l’ont décrochée, dimanche après-midi, en s’imposant 4 buts à 1, sur le terrain de la réserve du Stade Mayennais, grâce à des buts de Geoffroy Levron, Yann Guiet, Lenny Bien-Aimé (sur pénalty) et Julien Dadouche. A trois journées de la fin, Angers NDC est donc champion de R2 (groupe A), tout juste un an après avoir été promu à ce niveau, la saison dernière. 

On est en R1, on est en R1 !

Et quand on lui demande comment il entrevoit l’avenir le technicien angevin est très clair. « Poursuivre la progression du club est un objectif en soi et touche les parties du club : les joueurs, les éducateurs, les dirigeants, etc. Comment cela se matérialisera en terme de résultats pour l’équipe 1 ? Je n’en sais rien. Comme tous les promus, on voudra surtout rester dans la division. On cherchera à s’évaluer. Je m’attends à une saison difficile où les victoires seront moins nombreuses, mais aussi moins banales. Nos aptitudes dans l’adversité, nous les mesurerons. Et je suis convaincu que la prochaine étape de la progression du club se trouve là ».

Ce premier objectif atteint, le club va maintenant pouvoir se consacrer pleinement à la Coupe de l’Anjou. Le 19 mai prochain, les « Bleus » de NDC tenteront de se qualifier pour la finale de cette compétition en accueillant à Bertin, l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault.

Les Angevins vont pour la première fois de leur histoire jouer une demi-finale, face à une autre bonne équipe de R2, véritable spécialiste de cette épreuve qu’ils ont remporté à 13 reprises. Pour Pierre Naudet, ce match sera sans pression, mais à domicile il est conscient aussi que son équipe à quand même un bon coup à jouer.

« Je pense que les quatre demi-finalistes veulent vivre la finale et la gagner. Et NDC fait partie de ceux-là. C’est déjà une belle chance pour nous d’y être. Jouer St-Pierre Montrevault et son coach Flo Halgand est aussi quelque chose qui me fait plaisir. Lui, comme son club, véhiculent des valeurs que j’apprécie ».