Pays de la Loire. Le Poiré-sur-Vie réintégré en Régional 1 ?

Les attaquants nantais n'ont pas réussi à tromper un excellent Martin Woltz.
Le Poiré-sur-Vie jouera-t-il en Régional 1 la saison prochaine ? A priori non... (Photo Jérôme Bouchacourt)
Bannière stages Louza

Le CNOSF a proposé à la FFF de laisser la Ligue Pays de la Loire décidé dans quelle division intégrer Le Poiré-sur-Vie sans interdire au club d’être en Régional 1.

A la suite de sa rétrogradation de National 3 en Régional 2 décidée par le comité exécutif de la Fédération Française de Football, Le Poiré-sur-Vie Vendée Football avait décidé de saisir le Comité National Olympique et Sportif. Et celui-ci a rendu une décision positive pour le club vendéen.

Lors de sa réunion du 12 juillet, la Commission Fédérale des Pratiques Seniors Section Masculine a acté la proposition du CNOSF : « le conciliateur propose à la FFF de mettre les équipes seniors du club à disposition de la Ligue des Pays de la Loire en laissant l’entière liberté à celle-ci pour fixer leur intégration dans les championnats régionaux et départementaux sans interdire l’intégration de l’équipe première senior de ce club en Régional 1. »

 

Pas de réaction de la Ligue des Pays de la Loire

Et la FFF a donc renvoyé la patate chaude à la Ligue des Pays de la Loire. Le seul problème, c’est que les groupes des championnats ont été validés mardi 17 juillet par le comité directeur (CODIR) de l’instance régionale avec Le Poiré-sur-Vie en… Régional 2 ! Celle-ci a t-elle refusé la conciliation ? Ou alors n’était-elle pas encore au courant ?

La Ligue des Pays de la Loire peut donc proposer de réintégrer Le Poiré-sur-Vie en Régional 1 ou laisser le club en Régional 2. Le président de l’instance régionale Gérard Loison nous assure « être dans l’attente de l’information officielle de la FFF ». Si le club vendéen est reversé en Régional 1, cela supposerait un groupe de 13 au lieu de 12… mais cela aurait aussi pour conséquence de réintégrer son équipe réserve en Régional 2 ! Affaire à suivre.

SHARE