Pays de la Loire. Le Poiré-sur-Vie n’est pas réintégré en Régional 1

Les attaquants nantais n'ont pas réussi à tromper un excellent Martin Woltz.
Le Poiré-sur-Vie jouera-t-il en Régional 1 la saison prochaine ? A priori non... (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le comité directeur de la Ligue des Pays de la Loire a décidé de ne pas réintégrer Le Poiré-sur-Vie en Régional 1. Une décision surprenante.

« Incompréhension ! » C’est le sentiment qui prédomine au Vendée Poiré-sur-Vie Football. A la suite de la conciliation positive du CNOSF, validée par la Fédération Française de Football, le comité directeur (Codir) de la Ligue des Pays de la Loire a finalement refusé l’intégration du club vendéen en Régional 1.

Selon nos informations, le débat a été plutôt serré entre les membres du Codir. Car la décision de première instance – c’est à dire la rétrogradation administrative de National 3 en Régional 2, est venue de la FFF et non de la ligue régionale… qui s’est donc vue récupérer un dossier brûlant sans avoir eu son mot à dire.

Dernier recours : le tribunal administratif

Ce refus de la Ligue des Pays de la Loire vient aussi du fait que les groupes ont été validés et qu’il aurait donc été question d’un groupe de Régional 1 à treize équipes au lieu de douze. Sans compter que la réserve du Vendée Poiré-sur-Vie aurait été logiquement réintégrée en Régional 2 puisque sa descente en Régional 3 était du fait de la décision de la FFF concernant l’équipe fanion.

Le club vendéen peut encore se pourvoir devant le tribunal administratif afin de faire respecter la conciliation positive du CNOSF et le fait que la FFF l’a bien acceptée, au contraire de la Ligue des Pays de la Loire. Mais en a-t-il envie ? Réponse rapide puisque le délai se termine ce vendredi.

SHARE