Le président de la SP Mazières, David Chemineau (à droite) avec son homologue des Sables TVEC 85, lors du tirage effectué au siège de la Ligue des PDL (Photo Ligue PDL).

On n’ira pas jusqu’à dire que c’est devenu leur spécialité, mais force est de constater que la SP Mazières a pris régulièrement l’habitude d’éliminer des clubs hiérarchiquement supérieurs.

Depuis le début de la saison, la SPM affectionne tout particulièrement les Coupes, que ce soit en Coupe de France, en Coupe de l’Anjou, ou en Coupe des Pays-de-Loire, les « Blanc et noir » ont multiplié les performances et les prouesses.

S’il veut continuer sa route en Coupe des Pays-de-Loire, et se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve, le petit Poucet des Mauges devra encore rééditer un nouvel exploit pour écarter le club des Sables d’Olonne TVEC 85,  qui évolue trois divisions au dessus. Mais comme le club entraîné par Thomas Sourisseau est dans une spirale positive et même s’ils ne sont pas favoris, les footballeurs de la SPM vont aborder ce match en toute confiance et sans la moindre pression.

Alors après Montaigu (R2) et Ecommoy (R1) en Coupe de France, Segré (R1) en Coupe de l’Anjou, Angers Vaillante (R2) et Rezé (R1) en Coupe des PDL, le club des Sables TVEC 85, sera t-il le la prochaine victime des pensionnaires de D1 du District de Maine-et-Loire, réponse dimanche après-midi aux alentours de 17 h.

Le programme complet des 8e de Finale.

Sablé sur Sarthe FC (N3) – US Changé (R1)

Vendée Fontenay Foot (N3) – USSA Vertou (N3)

Nantes JSC Bellevue (R1) – St-Saturnin Arche (R2)

SP Mazières en Mauges (D1) – TVEC 85 Les Sables d’Olonne (R1)

Sainte-Gemmes d’Andigné ES (D2) – Saint-Nazaire AF (N3)

St-Malo Guersac (R3)  – Nantes St-Médard de Doulon (R3)

Mercredi 1er mai, à 15 h

La Roche VF (N3) – Pouzauges Bocage (R1)

Voltigeurs de Châteaubriant (N3) – La Suze FC (N3)

PARTAGER