Pauline Blondeau Flandres 2
Pauline Blondeau aux côtés de Quentin Leclerc, le nouveau secrétaire général. (Photo District des Flandres.

Ce dimanche, les clubs du District des Flandres ont élu Pauline Blondeau à la présidence. C’est la quatrième femme à ce poste.

Cédric Bettremieux ayant été élu président de la Ligue des Hauts-de-France le 9 janvier dernier, le poste de président du District des Flandres était vacant depuis six mois. Une assemblée générale a eu lieu ce dimanche et la secrétaire générale Pauline Blondeau a été très largement élue par les clubs avec 98,19% des voix.

Avec Evelyne Bauduin (Artois), élue le 28 novembre 2020, Pauline Blondeau rejoint Françoise Vallet (Nièvre) et Pierrette Barrot (Charente-Maritime) qui étaient déjà en place lors de la mandature précédente. Le nombre de femme présidente de District a donc doublé… même s’il reste du travail puisqu’elles ne sont que quatre sur 86 Districts métropolitains.

A 32 ans, Pauline Blondeau fait partie de cette jeune génération qui prend des responsabilités dans le football hexagonal. Secrétaire générale du District depuis 2017, elle était aussi présidente de la commission d’appel juridique et disciplinaire tout en faisant partie de la commission du football éducatif de la Fédération Française de Football.

Quentin Leclerc, Pauline Blondeau avec Cédric Bettremieux, président de la Ligue des Hauts de France, et Vincent Norlogues, président de la LFA.
(Photo District des Flandres)

Jérome Bouchacourt