Pau FC retrouve le fauteuil de leader

En dominant l’US Dunkerque 2 buts à 0, Pau FC a réalisé une excellente opération. Cette victoire permet aux Béarnais, deuxièmes au coup d’envoi, de repasser devant leurs adversaires du soir et de reprendre les commandes du National.

Les Palois ont ouvert le score juste avant la mi-temps sur un penalty transformé par Lamine Gueye, et Moustapha Name a doublé la mise peu avant l’heure de jeu. Solides défensivement, les hommes de Bruno Irles se sont même procurés une occasion de 3 à 0 lors des dix dernières minutes.

Le Palois Mamadou Lamine Gueye qui a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période contre Dunkerque. (© Philippe Le Brech).

L’US Boulogne CO et l’US Avranches MSM sont plus que jamais en course pour le podium

Tenu en échec par Créteil dans le derby Francilien, le Red Star a encore perdu deux points précieux dans la course à l’accession. Les Audoniens perdent leur place sur le podium, dépassés par l’US Boulogne CO, large vainqueur du Gazélec 4 buts à 1, et ils sont même rejoints pas l’US Avranches qui s’est imposé difficilement 3 buts à 2, face à ses voisins de Quevilly-Rouen Métropole.

Michaël Nilor auteur de l’un des trois buts de la victoire d’Avranches dans le derby Normand (© Philippe Le Brech).

Battu à Toulon la semaine dernière, Villefranche-Beaujolais enregistre un second revers de suite, chez lui face à Bourg-Peronnas. Les Caladois sont désormais, 7e au classement avec un petit point d’avance sur leur adversaire du jour. Lyon La Duchère, s’est relancé en allant gagner 1 à 0, chez les Corses de Bastia-Borgo.

Un quatuor de bas de classement décroché

Écrasé chez lui par un SO Cholet métamorphosé, Le Puy Foot Auvergne 43 replonge dans la zone rouge. Concarneau qui remporte une 3e victoire de rang, enfonce encore un peu plus l’AS Béziers. Le Gazélec et Toulon, défait à Laval, ferment la marche et auront bien du mal désormais à éviter la relégation. Quatre points séparent désormais les quatre derniers, du premier non relégable.

Les Lavallois d’ Antony Robic (buteur sur penalty) ont largement battu Toulon 3-0 (© Philippe Le Brech).