Alors que l’AS Laval Bourny peut définitivement assurer son maintien ce dimanche face à Saint-Saturnin Arche, le club mayennais va changer d’entraîneur la saison prochaine. Aziz Ben Askar a en effet décidé de ne pas poursuivre l’aventure.

« Je veux franchir une autre étape, c’est pour ça que j’ai décidé de ne pas continuer, explique le futur ex-technicien lavallois dans les colonnes du quotidien Ouest France. Je veux me confronter à d’autres problèmes et intégrer une structure pro, rechercher un projet avec la pression et l’adrénaline du résultat. Je n’existe qu’à travers le résultat ! Il commence à y avoir des pistes, y compris à l’étranger. »

A 40 ans, l’international marocain originaire de Château-Gontier a néanmoins beaucoup appris de sa période à l’AS Bourny. « J’ai compris l’importance du bénévolat, les dirigeants, qui tous ont cru en moi, sont vraiment des passionnés. Tout est positif pour moi, j’ai appris sur le plan sportif, mais aussi beaucoup aussi sur le plan humain. C’est un club où tout n’est pas parfait mais où les valeurs humaines sont exceptionnelles, un club qui n’a pas la reconnaissance qu’il mérite. J’en ressors grandi et content d’être passé par là pour la suite de ma carrière. »

« C’est le profil qu’il fallait ! »

C’est un technicien bien connu en Mayenne et dans la Ligue du Maine qui va prendre sa place : Pascal Pouthier. Non conservé par l’ES Bonchamp à l’issue de la saison dernière, le technicien de 51 an possède une grande expérience en étant notamment passé par l’US Changé 53, La Ferté-Bernard ou encore Rannée La Guerche (DH Bretagne).

« C’est le profil qu’il fallait, je suis à sa disposition pour le passage de témoin et je lui souhaite vraiment bonne chance » souligne Aziz Ben Askar. C’est aussi, peut-être, une nouvelle page de l’histoire du club qui commence à s’écrire !

PARTAGER