René Girard, le nouveau coach ne comptant visiblement pas sur lui, Oussama Abdeldjelil a résilié son contrat avec le club francilien. Il va rebondir en terrain connu, puisqu’il va retrouver le SO Cholet, un de ses anciens clubs. L’information a été annoncée ce jour par Laurent Prunetta, journaliste au service des sports du Parisien.

Le passage d’Oussama Abdeldjelil au Paris FC restera donc un acte manqué. Alors qu’il avait pourtant affiché de belles qualités avec le Red Star lors des six mois précédents (18 matchs, 5 buts), l’attaquant de 26 ans n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans le second club de la capitale.

Le natif de Remchi en Algérie, va donc s’engager avec le SO Cholet club où il s’était particulièrement distingué pendant deux demi-saisons. Au moment de son transfert, il était le co-meilleur buteur du National et ses performances avaient été remarquées du côté du Red Star. Le club audonien n’avait alors pas hésité à le faire signer « pro » en Ligue 2, lors du mercato hivernal. Malgré la relégation du Red Star en National, et riche d’un CV de 5 buts inscrits lors de la phase « retour », il signait ensuite au le Paris FC, en août 2019.

Dans l’optique de dégraisser son effectif cet hiver, le club parisien l’a donc libéré de son contrat, et le joueur va rebondir au SO Cholet en National. Un retour aux sources pour l’ancien de Dijon, puisqu’il évoluait déjà au SOC avant de rejoindre le Red Star en janvier 2019.

Le club Choletais annonce également ce jour sur son site internet, les départs de Nadjib Baouia (pour Lyon La Duchère – National), Kadiapome Mendy (pour Grasse N2), et Chafik Abbas.

(© Lyon – La Duchère).
PARTAGER