Ottman Dadoune s'est parfaitement intégré à son nouvel environnement dans l'Oise.
Ottman Dadoune s'est parfaitement intégré à son nouvel environnement dans l'Oise. (Photo Eric Crémois)

Arrivé l’été dernier au FC Chambly-Oise, Ottman Dadoune a joué 26 matchs avec le promu en Ligue 2. Pourtant, rien ne le prédestinait à partir vers le monde professionnel.

Il y a deux ans, Ottman Dadoune travaillait encore dans l’entreprise de maçonnerie-charpente de son oncle, dans le Nord-Isère. Le voilà aujourd’hui officiellement promu en Ligue 2 avec son équipe du FC Chambly Oise, qu’il a rejoint l’été dernier. Un fabuleux destin que l’attaquant doit à sa persévérance et ses efforts quotidiens. A seulement 24 ans, le Berjallien n’a pas fini de rêver.

Rien ne prédestinait pourtant Dadoune à se retrouver aujourd’hui aux portes du monde pro. Il commence ainsi à jouer au football à un âge où la plupart ont déjà quelques années de pratique dans les jambes. « J’avais effectivement 11 ans quand j’ai pris ma première licence avec le club de Nivolas-Vermelle, un petit village qui se trouve à 5 minutes de Bourgoin-Jallieu. »

Des débuts qui ne sont pas… transcendants. Ottman dispute même pratiquement une saison entière en tant que gardien. Il nous détaille l’anecdote. « C’ était en moins de 13 ans. Lors d’une rencontre, le gardien de l’équipe se blesse et il n’y avait pas de gardien remplaçant. Personne n’était très chaud pour prendre sa place dans les buts, je me suis dévoué et j’ai fait un bon match derrière avec quelques arrêts. Après il faut aussi être franc : à l’époque je n’étais pas très bon devant et ça arrangeait finalement bien mon entraîneur que je reste à la cage (rires). »

>>> Lire l’article en intégralité sur Metro-sports.fr !


PARTAGER