La plage de Saint-Brévin verra-t-elle encore les jeunes des stages Jean-Vincent en 2019 ? Pas sûr...
Avec la solution MaCotisation, vous pouvez organiser vos stages en toute tranquillité. (Photo Stage Jean-Vincent FC Nantes)

Pâques arrive et pour les clubs sonnent les cloches de début des stages ! Comme chaque année les vacances sont synonymes de stages pour de nombreux clubs de football. Les clubs amateurs, de niveau district ou régional, sont tous égaux face au temps nécessaire à l’organisation, au suivi des inscriptions et à l’encaissement des paiements. Un temps administratif (bien trop) considérable.

MaCotisation facilite la gestion des inscriptions et des paiements de votre stage

Chacun sa part de boulot : vous définissez les éléments organisationnels de votre stage (nombre de stagiaires maximum, nombre d’éducateurs, activités et repas, horaires et récompenses), nous vous assistons pour la récolte des inscriptions. Pour cela, rien de plus facile, une fois votre compte MaCotisation créé, vous pourrez mettre en ligne votre collecte de cotisations stage en seulement 3 étapes simples et rapides :
– Créez votre collecte de stage
– Nommez votre collecte, choisissez les modalités de paiement (possibilité de paiements en plusieurs fois jusqu’à 5), définissez le lieu du stage et rédigez une description rapide des modalités de votre stage.
– Rentrez le tarif de votre stage
– Vous avez la possibilité de créer plusieurs libellés (de prestations) avec différents tarifs.
Vous pouvez attribuer un prix quotidien ou hebdomadaire, soyez totalement libre dans la création de libellés ! (Exemple : « Semaine 1 : 115€ » « Semaine 2 : 115€ »)

Cette souplesse vous donne la possibilité de créer des tarifs à la carte (semaine, journée, demi-journée…)
– Personnalisez votre page d’inscription
– Ajoutez les couleurs de votre choix, pour avoir une page d’inscription aux couleurs de votre club.
– En seulement 2 minutes votre collecte est en ligne prête à recevoir des paiements sécurisés en 2 clics.

Il ne vous reste plus qu’à diffuser votre collecte auprès de vos adhérents, vous pouvez le faire de 3 manières différentes :
– Envoyez un mail à vos adhérents directement depuis la solution.
– Imprimez le flyer lié à la collecte créée et distribuez-le à vos adhérents ; sur ce flyer : le lien pour la page d’inscription et un QR code que vos adhérents peuvent flasher via leur smartphone pour être redirigé directement vers la page d’inscription.
– Vous pouvez aussi diffuser la page d’inscription sur le site internet de votre club ainsi que sur ses réseaux sociaux.
– Suivez ensuite en temps réel les inscriptions grâce au back office de MaCotisation.
– Facilitez la vie de votre trésorier en lui évitant de collecter les chèques et permettez-lui un gain de temps non négligeable. Vous pourrez retrouver la liste de vos adhérents inscrits directement sur la solution et vous pourrez l’exporter sur un fichier Excel si souhaité.

Pourquoi MaCotisation pour l’organisation de votre stage :
– Gain de temps
– Inscription en ligne
– Paiement en ligne disponible 24h/24 7j/7
– Relance en ligne
– Accompagnement personnalisé

Ne courrez plus après les chèques !

Tout est clé en main, facile depuis votre PC, sécurisé et surtout facile pour vos adhérents !
Une fois le stage terminé, il ne vous reste plus qu’à partager les photos, vidéos et meilleurs moments sur les réseaux sociaux de votre club !
MaCotisation vous accompagne pour la gestion d’un stage, jetez un œil sur le site MaCotisation pour plus d’information à ce sujet.
Pour prendre contact directement avec eux vous pouvez les joindre au 01 70 70 02 46.

PARTAGER