Omar Da Fonseca Tours
Omar Da Fonseca était à Tours jeudi après-midi. (Photo Ville de Tours)

Omar Da Fonseca était à Tours ce jeudi où l’ex attaquant d’origine argentine a affirmé son envie de reprendre le club phare de la ville.

Alors que le Tours FC est placé en redressement judiciaire depuis le 25 mai, avec une rétrogradation administrative en Régional 1 au mois de juillet, les contours d’une reprise du club se dessinent. Une conférence de presse était en effet organisée jeudi après-midi par la municipalité en présence d’Omar Da Fonseca. Une offre de reprise a en effet été présentée fin octobre au tribunal de commerce par une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) dont l’actionnaire principal serait l’ex-attaquant d’origine argentine.

« L’envie et la conviction sont là. Je veux que le football soit un lieu de vie, de joie, et j’aimerais le faire ici. Je veux créer une aventure humaine, a-t-il expliqué. Je veux mettre en place un projet sportif et économique, dans cette ville avec laquelle je suis tellement connecté. Ma belle-famille habite ici, mes filles habitent ici. » Omar Da Fonseca est en effet arrivé en France à l’été 1982, faisant les beaux jours du Tours FC durant trois ans (48 buts en 115 matchs).

« Le projet de la SCIC permet d’être plus transparent, a souligné Emmanuel Denis, le Maire de Tours. C’est un projet très séduisant. On sait que Omar Da Fonseca est un grand monsieur du foot, et on est ravis de le voir s’associer à ce projet. Ce qui est intéressant, c’est que le projet d’Omar est un projet multisport, un projet global pour tout le monde. C’est aussi ça qui nous intéresse. » Ce projet permettrait de donner un nouvel élan au Tours FC qui est actuellement leader du Régional 1 Centre Val de Loire avec six victoires en six matchs.

SHARE