Et si le SA Mérignac perdait tout sur un match à rejouer entre Limoges et Ligugé ? (Photo Marie-Laure Julian)
Et si le SA Mérignac perdait tout sur un match à rejouer entre Limoges et Ligugé ? (Photo Marie-Laure Julian)

La rencontre entre la réserve du Limoges FC et Ligugé a été donnée à rejouer ce mercredi 13 juin. Mais le résultat pourrait modifier les montées en Régional 1.

Presque trois semaines après la fin des championnats de Régional 2, les classements pourraient être modifiés avec le match à rejouer entre la réserve du Limoges FC et Ligugé qui doit se dérouler ce mercredi soir. Le club de la Vienne avait perdu cette rencontre de la dernière journée (0-1) mais il avait déposé plusieurs réserves. Le 5 juin, la commission régionale des Litiges de Nouvelle Aquitaine a lui a donné raison.

Petit rappel des faits. Le 27 mai dernier, la Ligugéenne s’incline à Limoges et termine plus mauvais troisième de Régional 2. Mais plusieurs faits de jeu ont amené les Viennois a déposer des réserves. la première en tout début de deuxième période « pour un changement de terrain contraint et ne respectant pas les normes réglementaires d’un niveau Senior R2, suite à un problème d’arrosage sur le terrain désigné pour cette rencontre. »

Le SA Mérignac est dans l’attente !

L’arrosage intempestif avait en effet contraint l’arbitre de la rencontre à changer de terrain… sauf que le terrain de repli était classé niveau 6, et non niveau 5 comme l’exige le règlement. D’où la décision de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine de donner match à rejouer. Sauf que la décision de l’instance régionale peut complètement changer les montées en Régional 1, notamment celle du SA Mérignac.

Car en cas de succès de Ligugé lors de ce match à rejouer, face à des Limougeauds qui seront complètement démobilisés, le club de la Vienne prendrait la place des Girondins au sein de l’élite de Ligue. Et cela empêcherait aussi la montée de l’équipe réserve mérignacaise de Régional 3 en Régional 2. Une décision qui ne manque donc pas de faire polémique !

PARTAGER